Gunner

Modérateurs : paparsifal, Gardelune, Karodic

Squall

Re: Gunner

Message par Squall »

Yup yup ^^
Thorin

Message par Thorin »

Bon, sérieusement il vas falloir que l'on bosse la communication la .

Après avoir farfouillé dans le forum je me suis rendu compte qu'une date avait été posée pour la table gunner de starwars.
Il faut absolument que l'on puisse discuter des dates en fonction des tables directement dans les topics concernés ou alors refaire les topics de toutes les tables après leur reformation.
Parce que naviguer dans le calendrier a chaque fois pour découvrir la prochaine partie de starwars c'est pas top .

Comme ça on pourra demander aux joueurs si ça ne pose pas de probleme de poser la partie , tel ou tel jour et ça gagnera en visibilité . Normalement le 1er avril ça tombe mal .
Et de plus si jamais on pose une table le vendredi ça implique d'arrêter de jouer a partir de 23H30 car le lendemain je bosse moi :) . ( et Amandine bosse une semaine sur 2).

Heureusement que j'ai fait mon nolife sur le forum sinon jamais on s'en serais rendu compte!!!
El Toto
Initié(e)

Message par El Toto »

Je plussoie, j'ai pas tjs le temps de regarder le calendrier et sur la version mobile du forum, on n'y a pas accès...
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Donc, pour la réponse concernant les tables posés, je commence sachant que Karodic ou Paparsifal feront une réponse plus complète.

Tout simplement au vu du nombre de tables à posés par mois, à savoir 6 (3 tables par MJ), il faut bien comprendre que le premier planning à prendre en compte c'est le leur. S'ils doivent s'accorder sur celui des joueurs en plus, poser risque de relever de l'impossible. Surtout si l'aventure doit avancer en parallèle sur tous les fronts.

Ma réponse n'est qu'hypothétique puisque je ne suis pas MJ Star Wars.

Pour le problème du planning sur la version mobile, c'est à revoir.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

merci Raxx c'est exactement l'idée.

6 tables, plus de 25 joueurs. Non nous ne consulterons pas les joueurs on ne l'a fait qu'une fois c'était pour le crossover.

Petit moment historique : le crossover était posé à la date de ton anniversaire Steve et Amandine m'a demandé de changer la date, ce que j'ai fait plus la première fois.
Suite à cela nous avons eu le droit à bon nombre de réaction plus ou moins agréable (y compris la tienne). Suite à cela nous avons dit que nous continuerions comme nous avons toujours fait à savoir poser nos dates ce qui vienne c'est cool ce qui ne peuvent pas ça sera pour le mois suivant.
De plus, je prend assez mal ta réflexion étant donné que le seul joueur à qui j'ai envoyé un message pour caler les tables c'est Amandine car elle m'avait dit ne pas être toujours disponible.

En somme : :) pour dire que je suis pas énervé mais c'est comme ça j'ai pas le temps de contacter tout le monde pour demander leur avis la démocratie c'est génial, mais en vrai ça a une inertie qui n'est pas compatible avec la gestion des tables de starwars.

Bisous (c'est pour dire que je suis toujours pas énervé) #sebestunputaindetroll #ouimaismoinsquemiraj #jaimelesjin
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
El Toto
Initié(e)

Message par El Toto »

C'est surtout pour dire que c'est mieux quand on poste la date sur le sujet, comme ça on a l'info plus facilement moi en tout cas c'est ce que je voulais dire.

EDIT : je comprends parfaitement votre logique des tables multiples à gérer. Il me semble que dans votre système actuel, vous gagneriez à juste faire cette annonce, genre "partie le 42 février", qu'au moins les gens puissent vous dire s'ils sont présents ou pas. Ca éviterait notamment de vous pointer à une table avec deux joueurs, et d'annuler au dernier moment ; ça vous permettrait ainsi de vous organiser. De toute façon, le MJ doit toujours avoir le dernier mot sur l'organisation, il consacre quand même beaucoup de temps à faire ses parties.

Pour aller (un peu) dans le sens de ce que dit SpringfieldTKF821, si lui et Amandine ne sont pas là, il ne reste que Squall et moi...

Je pense donc que tout ça peut être réglé simplement en annonçant juste la date sur le sujet Gunner, qui me semble bien adapté : on voit une alerte, on sait que ça nous concerne, et on a pas besoin de regarder en boucle le calendrier. Je pense que c'est plus clair et plus simple. J'ajouterais que pour moi, mais je ne suis pas le seul, ça me permet de m'organiser avec ma vie de famille et aussi le taf.

Cordialement,

Bisous
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha

Message par paparsifal »

Personnellement je préfère regarder le calendrier pour savoir quelles seront les parties et à quelle date, c'est beaucoup plus lisible qu'une date sur un sujet. Néanmoins j'essayerais de faire en sorte de mettre l'info sur la date sur le fofo.
Pour info :
- le calendrier est consultable la : https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
- on peux ajouter le calendrier à l'app d'agenda via cette adresse : https://calendar.google.com/calendar/ic ... /basic.ics
Squall

Message par Squall »

Je rejoins Toto sur l'avis, c'est vrai que question lisibilité c'est mieux. Après les mjs taffent, c'est pas plus mal si pour une fois, c'est a nous de nous bouger. Maintenant qu'on a tous vu ce topic, on est tous au jus, le problème ne se reposera plus ^^

Et ceci dit, jouer le vendredi soir c'est pas grave springfield, on est 4, on a une bonne dynamique, on s'écoute et on s'entraide. Bref, on marche bien aux dernières nouvelles. On sera aussi productif que n'importe qu'elle autre table en beaucoup moins de temps. Je constate ça a Ars Magicka, où ils sont 4, avec une bonne synergie, et à DD où on a une excellente cohérence d'équipe.

On en fera autant, si ce n'est plus, en 3h de jeu. ^^
Mais effectivement, ils faut qu'on soit tous là, parceque sinon on sera pas assez nombreux ^^ Et ca médic ni assassin, c'est assez limité. ^^ (on fera un scénar de Jedis du coup ^^)

Bref, ce que j'en dit :
Image
El Toto
Initié(e)

Message par El Toto »

Je vais essayer ton truc Grand Président pour voir si ça marche bien.
L'idée c'est que prévenir à une semaine près, c'est un peu chaud pour s'organiser, perso je suis pas sûr d'être dispo non plus.
Je rejoins Squall sur les parties à 4, pour moi c'est le top pour le MJ et les joueurs, et on se trouvera un mode de fonctionnement qui roule.

EDIT : j'ai une proposition pour l'organisation des parties le vendredi soir : si l'horaire tardif gêne, on pourrait peut-être commencer avant 21h30, si notre MJ est dispo avant ? Sauf si évidemment ça embête les MJs pour l'organisation.
Thorin

Message par Thorin »

J'ai écrit un pavé pour donner mon opinion mais ce putain de forum de #!&%*$ m'a encore fait perdre mon message... Faut vraiment que je prenne l'habitude de faire un copier coller du texte car il nous deconnecte en permanence et ça c'est une tare de phpBB je crois qu'il y a un fix a faire à ce sujet à voir avec les gars de phpBB.

Bref, je suis d'accord avec Seb et ElToto , flemme de tout re ecrire la...

Du coup on commence plus tôt c'est génial et j'ai noté les dates ça devrais aller, et google calendar c'est devenu un vrais bordel depuis que j'ai synchronisé le calendrier de la guilde car je vois toutes les parties et pas uniquement celles qui intéressent , y a un réglage a faire?

Peace et bisous
Répondre

Revenir à « Star Wars : Legacy »