Donjon de poche (Donjons et Dragons OSR)

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
Répondre
le loup lunaire

Donjon de poche (Donjons et Dragons OSR)

Message par le loup lunaire »

Donjon de poche est un jdr s'inscrivant dans la lignée des OSR (Old School Renaissance) ; c'est à dire, qu'il est inspiré des anciennes versions de D&D dont son auteur, Le Gruph, a remit au goût du jour à sa manière. C'est donc du med-fan, aux mécanisme simple, sans scénario et avec une pincée de narrativisme.

Voici la présentation du GROG : "Donjon de poche est une adaptation très légère des règles les plus connues du monde, conçues pour jouer rapidement, sans préparation pour le meneur de jeu et avec le maximum d'implication de la part des joueurs. Pour l'auteur, le principe est de toujours avoir à portée d'impression un petit système rapide mais complet permettant de faire du med-fan à la papa, sur le pouce, avec ses enfants ou ses amis."

Je prends au maximum 5 joueurs par séance :

samedi 14 mai à 14h :

Donc du coup, ça sera samedi 14 mai à 14h :

- Calint
- Gardelune
- Nilef
- Squall
- Virus

Il y a moyen de faire d'autres one-shots pour d'autres personnes intéressées ou ceux qui veulent continuer ;)

Vous pouvez reprendre votre ancien perso, d'un one-shot à l'autre, si il a survécu :twisted:
Dernière modification par le loup lunaire le ven. 6 mai 2016 01:39, modifié 8 fois.
Virus
Initié(e)

Re: Donjon de poche (Donjons et Dragons OSR)

Message par Virus »

Ça m'intéresse. En revanche si des nouveaux joueurs veulent tester je leur laisserai ma place (j'y ai joué plusieurs fois avec le Loup Lunaire)
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
le loup lunaire

Bon j'annule la partie vu qu'il n'y a qu'un joueur qui s'est manifesté ^^

Je trouve curieux que cela n'intéresse personne...cela vient-il de l'univers du jeu (trop de med-fan à l'asso ? D&D3.5, Pathfinder, Anoe, Ars magica...) ou du format one-shot qui est boudé par les joueurs (ce qui ne semble pas être le cas pourtant) ? Ou alors du fait que vous recherchez des jeux plus originaux (ce qui était pourtant le cas même si on reste dans du med-fan) ? Ou autre chose ?

Bref, vos avis pourrez m'aider à éviter de me casser de nouveau les dents à l'avenir...
Calint
Initié(e)

Message par Calint »

Pour ma part c'est le créneau proposé qui ne me convenait pas, ayant déjà deux parties de prévues.

Pour ce qui est du format j'ai tendance à privilégier les campagnes en 1er (j'aime travailler mes personnages et les voir évoluer dans l'univers proposé) puis les one-shot travaillés (comme ce que propose Squall, Lustucruche ou Marfores quand ils nous proposent des scénarios destinés à des conventions).
Pour l'univers je reste ouvert à tout même si certains jeux auxquels je n'ai jamais eu l'occasion de jouer me tenteraient bien si un MJ se lance (Shadowrun par exemple).
Après je commence à être sur beaucoup (trop ?) de tables je risque donc de m'inscrire de moins en moins.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Gardelune
Halfa
Halfa

Message par Gardelune »

Juste l'horaire qui me dérangeait pour ma part ! Le samedi apres midi j'ai une préférence pour le code personnellement !
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
le loup lunaire

Il est dommage que le créneau est posé problème ; je l'ai choisi car il n'y avait pas de partie le samedi aprem ^^
Tafou

Message par Tafou »

Salut,

Intéressé aussi mais le créneau était un peu proche pour que me libère proprement :D
valnir
Initié(e)

Message par valnir »

Vu que les nouveaux joueurs ont du mal a s'inscrire, je voulais pas leur piquer un place sur une table facilement accessible
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
le loup lunaire

On va prendre le problème à l'envers xd
Dite-moi qui est intéressé et on se mettra d'accord sur une date ;)
Tafou

Message par Tafou »

:lol:

Moi perso je suis surtout dispo les soirs de semaine après on peut s'arranger. Et sinon la semaine prochaine je fais le pont donc mort à partir de jeudi
Répondre

Revenir à « One Shot »