Le MJ :
Je ne maitrise pas encore sur le bout des doigts, toutes les compétences et attributs mais ça viendra au fur et à mesure. Je laisse la part belle au RP et limite les jets de dés. Vous êtes totalement libres dans vos actions, mais l'univers est ce qu'il est et les morts de PJ ne sont pas improbables.
Personnages:
Un spécificité du JDR de Trône de Fer est que tous les PJ aient un intérêt commun, la famille. Je ne vous obligerais pas d'être tous parents, mais il est important pour la cohérence que chaque PJ soit lié à une famille originale que nous créeront ensemble. Si il est plus réaliste que chaque PJ aient des intérêts personnels peuvent être divergeant, je demande qu'un effort soit fait pour éviter les sécessions dans le groupe. Vous jouez pour l’essor ou la survie de la famille, pas pour être le dernier sur le trône.
Nombre de joueurs : Dans l'idée, il me faudrait entre 4 et 5 joueurs. Puisque les PJ seront affilié à une famille et à un domaine, on peut se permettre des absences occasionnels ou la présence exceptionnel d'autres joueurs (prétiré). Pas de création de perso pour les joueurs occasionnels.
Univers: Puisque nous sommes principalement des connaisseurs de la série TV plus que des lecteurs des bouquins, je vous propose de situé la campagne, juste quelques mois avant la 1ere saison, Robert est Roi des 7 royaumes et le monde est à peu près en paix. (si vous préférez en simultané de la série, on peut le faire mais on risque de perdre en panache puisque les intérêts seront relégués au second plan).
Les parties: Je suis plus enclin à jouer les vendredi soirs ou samedi sur une durée de 4h environ par session. Et à une fréquence d'une partie par mois.
Inscrit(e)s:
Virus
Nitro
Karodic
Vollauvent
Cyriac
(La table est ouverte pour incorporer des nouveaux joueurs, ou une partie ponctuelle avec un prétiré)