Ce jeu vous met dans le rôle d'un Inspiré, une personne ayant déjà bien avancé dans la vie et ayant obtenu (par ses actes, sa famille, l'argent etc...) une charge, une position dans la société.
Je vais tâcher, dans les post ci-dessous, de détailler un peu l'histoire de l'Harmonde (sans révéler trop de secrets), les races jouables ainsi que les magies existantes et la région où se passera l'action (si cela ne déborde pas ailleurs, héhéhé

Un peu d'Histoire
L'Harmonie et la Quête de la Perfection
Aux premiers temps, il n'existait que quatre êtres, les Muses. Orphèle Cysèle, Nuence et Stance, de leur noms, apparurent dans le néant. Après un temps, elles unirent leurs pouvoirs et donnèrent naissance à l'Harmonde, un monde qu'elles voulaient enchanté et enchanteur. Dans ce monde, naquit les plantes, les animaux, l'eau etc ...
Elles le parcourèrent, dansant et visitant leur création. Toutefois, hélas, naquit en elles un manque, une imperfection dans leur Oeuvre. Cette quête de perfection les amena à chercher un lieu où elles pourraient achever leur quête. Sur leurs pas, naquirent les Excellences et Merveilles, dragons, sirènes, licornes etc...Puis elles entamèrent le rituel qui leur permettrait de s'unir à leur Oeuvre.
Cela ne se passa pas comme elles le pensaient car au lieu de devenir une part de l'Harmonde, elles donnèrent naissance à un être qui estima être l'Oeuvre suprême, l'Ultime perfection. Cet être se rebella contre les Muses et il décida de se rendre maître de toutes les splendeurs, de dominer tout ce qui est vivant et de régner sur l'Harmonde.
Il devint le Masque et ainsi le Drame débuta.
Le Zénith
Ne sachant si leur rituel avait fonctionné ou non, les Muses décidèrent d'attendre et d'observer, dans leur monde peuplé de vie et de magie.
Le Masque décida, possédant lui aussi le pouvoir de création, de s'entourer d'êtres surnaturels. Il créa ainsi Diurne et Noxe, le jour et la nuit. Avec Diurne, naquit les lueurs, ce peuple d'être fait de lumière pure. Il plut aux Muses qui se rapprochèrent de lui. Avec Noxe, naquirent les ombres qui creusèrent profondément, au plus lointain dans la terre, créant les Abysses. Noxe changea alors de visage, sous l'influence du Masque, devenant l'Ombre. Ensembles, ils créerent la Ténèbre, l'essence des créatures nocturnes et maléfiques. Les démons naquirent de la Ténèbre, nommés par L'Ombre.
Les Démons et les Lueurs, comme Diurne et Noxe, étaient liés à leur cycle respectifs, celui du jour et de la nuit, chacun apparaissant et disparaissant en faveur de cycle, sauf les démons qui purent venir se cacher dans les Abysses.
Le Masque créa alors des êtres doués d'intelligences qu'il pourrait manipuler et utiliser : les hommes.
En réponse, les Muses inquiètent unirent leurs forces et créèrent Janus, un éternel dont la mission serait de réguler le monde, celui d'être l'opposé au Masque, à l'agitateur. Sa première Sentence fut la création des Décans. Se mettant en résonance avec les astres, il créa 12 décans, donnant naissance aux Saisons.
Nées du monde, de la vie, de l'enchantement, elles s'opposèrent à la régulation. Elles étaient le chaos pur, la liberté de la nature, le désordre et la féérie. Elles s'incarnèrent en quatre femmes : la Dame du Printemps, de l'Eté, de l'Automne et de l'Hiver. Elles parcoururent le monde à leur guise, bien qu'acceptant de respecter les décans que Janus leur imposa.
Naquirent alors les premiers êtres sans l'influence ni des Muses ni du Masques : les Saisonnins. Il y eut douze races, trois pour chaque Dames :
Les lutins, farfadets et satyres pour la Dame du Printemps,
Les ogres, minotaures et géants pour la Dame de l'Eté,
Les pixies, drakoniens et morganes pour la Dame de l'Automne,
Les nains, fées noires et méduses pour la Dame de l'Hiver.
Enfants turbulents, ils finirent par se battre entre eux, pour la primauté de leur Saison, ce qui devint le premier conflit de l'Harmonde : la Guerre des Décans. Leur issu donna un équilibre et la prédominance pour chaque saisons sur trois décans.
L'Agonie
cependant, l'homme prenait de plus en plus de place, avec l'aide discrète du Masque. Les Muses décidèrent de ne plus rester spectatrice et avec l'aide de Janus et de Diurne, elles prirent les armes, donnant une grande guerre, sanglante et brutale, entre leurs forces et celles du Masque, pour libérer les humains de l'emprise de ce dernier.
Bientôt, l'Ombre e tle Masque dominèrent la bataille. Les Muses étaient affaiblies, blessées, à l'agonie. Comprenant qu'elles allaient bientôt disparaître, elles firent leur ultime rituel, leur dernière Oeuvre. Elles séduisirent Diurne, sacrifiant son essence pour créer le rituel d el'Inspiration, créant les Flammes et le Centresprit. Celui-ci irradia les hommes qui reçurent tous une Flamme en eux, terrassant l'Ombre et son maître.
Diurne n'était plus que l'ombre de lui-même, à l'issu de ce conflit, les Muses n'étaient plus. Les Lueurs avaient payés chèrement des batailles et Janus leur permit de quitter l'Harmonde.
La Flamboyance
Ce fut un âge de paix et de créations. Des Oeuvres de grandes puissances et beautés naquirent sous les mains des hommes, dont seulement de rares vestiges ont survécus jusqu'à nos jours. En ce temps, lorsqu'un homme mourrait, sa Flamme devenait un Génie et allait au Centresprit avant de revenir inspirer un autre humain.
Janus, dernier Eternel de premier plan depuis la disparition des Muses et la défaite du Masque, punit Diurne et l'Ombre, les enfermant tous deux, le premier dans une orbe qu'il cacha et le second dans les Abysses. Nuit et jour restèrent, chacune durant douze heures, cycle immuable.
L'Eclipse
La Masque était vaincu mais pas défait. Profitant des ombres nocturnes, il parcourut l'Harmonde, cherchant les Dames des Saisons, pour tenter de les séduire et les rallier. Il trouva et jeta son dévolu sur la Dame de l'Automne. Il lui promit de nombreuses choses, de ne plus être limitées à trois décan, la primauté de ses enfants sur ceux de ses soeurs. Elle finit par accepter et il s'empara d'elle. Le pacte des décans fut rompu, les autres Dames durent se replier, se cacher devant la puissance conjuguées du Masque et de la Dame de l'Automne.
le Masque utilisa alors son alliée pour masquer le centresprit, empêchant que les Génies y retournent après la mort des humains, empêchant que la Flamme viennent inspirer l'humanité.
Cela eut de nombreuses conséquences :
)> Les Danseurs, ces petits êtres dôtés de spécifités étonnantes, acteur d'une disciplines magiques. Ce furent le seul moment où ils naquirent : tous ceux vivants encore sont nés à ce moment là.
)> Les génies, ces êtres nés des humains inspirés ayant atteint le plus haut degré furent obligés d'errer dans l'Harmonde.
)> Ne recevant plus de flammes, les humains devinrent les Ternes.
)> L'Eclat apparut, ce cristal créée à partir de l'aura des Muses et qui se trouve surtant dans les Vestiges de la Flamboyance.
Le Crépuscule
Pour contrer l'attaque de son "frère", Janus passa un pacte avec les trois Dames. Acceptant les conditions qu'elles demandèrent, notamment que leurs saisonnins reçoivent les Flammes, il créa le Conseil des Décans, accordant à certains le pouvoir de récupérer les Flammes et de les distribuer à ceux qui sauront, selon leurs estimations, le mieux s'en servir. Le Complot du Masque était déjoué mais la lutte continue.
Aujourd'hui
Le jour n'est qu'un simulacre de ce qu'il a été jadis : le ciel est voilé de gris en toute saison. Il n'y a plus que 10 décans, Trois pour le printemps, trois pour l'été, un pour l'automne et trois pour l'hiver. Les Dames sont cachées dans des tableaux mondes. Mille et une Flamme existent encore et vous en possédez une en vous, qui vous permettra de vous aider dans la lutte contre le Masque. L'enjeu de cette guerre secrète ?
La Flamboyance ou la Nuit Eternelle.
Histoire contée par le barde inspiré Lurance.