[Proposition] Un jdr ou mass effect ?

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
SBahamut

Re: [Proposition] Un jdr Mass Effect

Message par SBahamut »

Je ne vois pas en quoi ce serait tuer la créativité et je ne vois aucun "effet de mode". En quoi est-ce plus un effet de mode que d'utiliser tel ou tel jdr vendu dans le commerce ? C'est sûr que prendre un jeu et ses bouquins et faire des partie dessus c'est vachement plus imaginatif XD

Faire un jeu avec un univers existant, inventer des campagne, les faire jouer et vivre aux joueurs, ça ne demande aucune imagination c'est vrai :D

Aux dernières nouvelles, on est là pour s'amuser, proposer des choses aux gens, en essayer ensemble. Si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis, on aura essayer. A moins que le bureau ne compte mettre en place une règlementation stricte concernant nos activités et les limites sur les jeux inventés, auquel cas, merci de nous le faire savoir qu'on soit au courant.

En attendant, si cela ne plait pas à certains, pas de soucis, dans ce cas, merci d'avance de ne pas lancer des débats dans des sujets qui ne sont pas fait pour ça. Ce topic est là pour répondre aux questions des gens qui seraient intéressés par ce projet ^^
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Je vois pas le rapport avec le bureau ?

J'exprime un avis personnel, mais je note dans la fin de ton message que je n'ai pas le droit de le faire ... Donc je vais juste me taire puisse que la censure est de mise sur ton sujet.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
SBahamut

Message par SBahamut »

C'est pas une question de censure du tout.

Tu as un avis, le droit de pas aimer, j'ouvre un sujet pour proposer une idée, demander qui est intéressé, construire quelque chose, tu viens juste pour dire en résumé "jaime pas, c'est du repompé", où est le constructif dans tout ça ? Je ne vois aucune différence avec du troll gratuit pour ma part.
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Ou l'art & la manière de se défoncer sur un topic.

Sinon j'aime bien le concept. Je connais peu l'univers de M.E. mais cela pourrait grandement m'intéressé (plus que Nephilim).
Après il va falloir que je calcule mon ratio table futuriste/antique pour savoir si je dois me mettre à une autre.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Aradorn
Initié(e)

Message par Aradorn »

pour ceux qui veulent connaître et disposent d'une XB360, je possède la trilogie ;)
SBahamut

Message par SBahamut »

Idem, j'ai la trilogie sur console, ainsi qu'une vieille xbox 360 un peu fatiguée mais qui marche encore si quelqu'un n'a pas la console mais veut s'y essayer^^
SBahamut

Re: [Proposition et sondage] Un jdr perso ou mass effect ?

Message par SBahamut »

Suite à certaines réflexions personnelles, je commence à me demander si j'ai envie de me lancer dans la création perso de jdr avec un univers Mass Effect, donc un univers vidéoludique connu et complet ou essayer en utilisant le contexte de l'Arche de Sorëan. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Arche de Sorëan est le forum de RP sur forum que j'ai crée avec l'aide de Lou et dont tout le contexte est ma création perso ( le contexte est ici : http://sorean.forumactif.org/f2-le-contexte ).

Pour le coup, j'ai donc rajouter un petit sondage au début du sujet. a ceux qui seraient branchés, dites-moi si vous préférez que je monte une table sur un univers Mass Effect ou l'Arche de Sorëan (ou les deux, j'ai mis l'option pour voter sur les deux options). Les résultats du sondage me permettront d'aviser.

Et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez^^
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

J'aime l'univers Mass Effect...mais si on me laisse le choix entre Sorëan et Mass Effect, je choisis Sorëan !
Probablement car j'ai une connaissance du contexte optimisé...et que j'ai tellement d'idées de personnages !!! Et puis, ça me ferait marrer voilà ^^

Et que en terme de temps à allouer au JDR, je doute que tu ais le temps de travailler sur 2 Jeux, pour la création des fiches et tout. Donc, je n'ai choisit qu'une seule option ^^
Aradorn
Initié(e)

Message par Aradorn »

perso, je suis plus fan de Mass effect :)
SBahamut

Re: [Proposition] Un jdr ou mass effect ?

Message par SBahamut »

Pour plus de clarté, j'ai déplacé le sondage sur le sujet suivant : http://www.guildealpha.com/forum/viewto ... =18&t=1156
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »