L'origine des pseudos

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
le loup lunaire

L'origine des pseudos

Message par le loup lunaire »

Voilà, j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse expliquer le nom qu'il a choisi pour son pseudo et à quoi il fait référence. Je me suis dis que c'est une bonne idée (et puis je suis curieux moi ^^) alors voilà je vous montre l'exemple :

Le loup lunaire fait référence à un personnage né de ma plume (Hukka tiré de mon conte noir pour adulte) dont l'histoire est narrée dans mon premier livre. Ne cherchez pas sur Amazon ou d'autres sites, il n'est pas encore sorti suite à des désaccords avec mon éditeur qui m'ont poussés à rompre le contrat...

Maintenant à vous de jouer ;)
Flaf

Re: L'origine des pseudos

Message par Flaf »

Flaf vient de la vieille histoire moisie de Paf le chien. Vous connaissez ? C'est un chien qui traverse la rue et ... Paf le chien. Et comme j'avais cette histoire dans la tête en m'inscrivant sur le fofo... Oui Je sais il vaudrait peut etre mieux avoir la tete totalement vide plutot que de penser à des c******** pareilles :lol:
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

Moi à la base j'avais goliath provenant d'un dessin animé petit que j'aimais trop "Gargouille" dans le chef était goliath. Du coup pour les mmo c'était pas génial et étant passé sur wow en faisant un nain j'ai cherché et je suis tombé sur gardoth du coup c'est passe partout sur tout type de jeu ^^
Dernière modification par gardoth le mer. 2 juil. 2014 14:10, modifié 1 fois.
SBahamut

Message par SBahamut »

*craque les jointures des doigts* attention, gros pavé en approche, mon pseudo a sa petite histoire perso^^

Alors mon pseudo actuel "S-Bahamut" est tout simplement une variation de mon pseudo originel "Super-Bahamut". Pseudo que j'ai créé alors que j'avais 14 ans et que je me trouvais malheureusement dans mon petit âge de kevin (même si ce terme n'existait pas encore). Alors pourquoi ces deux mots ensemble ? Analysons à l'envers.

Tout d'abord "Bahamut", et bien parce que toutes les créatures de légendes, le dragon est mon préféré et j'étais grand fan de Final Fantasy (je le suis toujours) et que j'ai toujours adoré les déclinaisons du dragon Bahamut dans cette série de jeu. (D'ailleurs, avec le temps, cela me fait tout de même rire car le nom de Bahamut désigne en fait une créature issu des mythes musulmans et désignant un poisson tellement immense qu'il pourrait gober le monde, étant même la seule créature pouvant faire peur à Dieu, on est loin du dragon, ils sont balèzes ces jap'... instant flood terminé).

Ensuite le "super", et bien c'est très con, la première activité en ligne que j'ai pratiqué à l'arrivé d'internet était du Starcraft en ligne et à l'époque, je cherchais un pseudo qui montrait bien que j'étais français pour trouver d'autres joueurs francophones plus facilement. Et comme je voulais un pseudo avec le mot "Bahamut", j'ai pas trouvé mieux du haut de mes 14 ans où je trouvais ça cool et maintenant bien gland XD Mais en cherchant un mot français, je me suis peut-être évité bien pire^^

De fil en aiguille, c'est devenue mon pseudo de référence partout, celui avec lequel je me présente sur le net, ces dernières années, pour faire moins cake, j'ai tout simplement raccourcie le "Super-Bahamut" en simple "S-Bahamut".

Et malgré son origine douteuse, je ne compte pas le changer, il fait partie de mon histoire personnelle et mon identité après tout^^
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Cette histoire remonte au siècle dernier,

Alors que les machines commençaient leurs domination du monde, mon esprit fut happé par l'une d'entre elle. De part sa découverte induite par le plaisir du jeu à plusieurs, l'avènement de la légende Everquest débuta (la beta). Etant dans les premiers à parcourir le monde de Norrath dans un cyber café, où pas mal de mes économies ont été engloutis, la création d'un personnage récurrent se posa ainsi qu'une histoire l'accompagnant.

Dans cet univers méd fan, mon choix se porta sur un elfe des bois ayant pour mission la reconnaissance, le dégât à distance, l'exploration...

Ce nom est 100% original et ne vient d'aucune référence vidéo ludique, biblique ou artistique. Si vous voyez ce nom quelque part c'est que c'est moi.

Cela fait maintenant à peu près 16 ans que mon double me suis. C'est mon alter égo et cela ne changera pas. Bien que pour les différentes tables, j'ai du en créer d'autres ce qui ne fut pas facile pour moi.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Aradorn
Initié(e)

Message par Aradorn »

pour moi, c'est tout simple : Aradorn a été mon premier personnage de JDR de mon précédent club de JDR (celui dont nous sommes issus/partis quoi) ^^
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

Hum...
Personnellement, la première fois que j'ai utilisé ce pseudo c'était afin de ne pas ressortir mon classique "Alexander Dark" qui servait déjà pour mon site d'avatar en 150*300 pour forum rpg. Et qui, mine de rien, commençait à avoir pas mal de personne dessus pour chercher des vavas. Se pointer et qu'on te saute dessus, pour te demander les sources d'images ou quant tu comptes ajouter du contenu : ça me saoûlait. Donc, j'avais choisit de changer de pseudo.

Lou Ainsel vient de deux oeuvres de Kaori Yuki, ma mangaka favoris.
"Lou" est le surnom du personnage de Ludwig (enfin, seule sa mère ose le nommer ainsi) dans les Ludwig Revolution. Et "Ainsel" est le prénom d'une petite fée dans le manga Fairy Cube. Sachant que ce nom tire aussi son origine d'une légende irlandaise d'une fée se nommant Ainsel et d'un humain lui ayant jouer un mauvais tour à cause de ce prénom qui, en anglais, peut servir à de nombreux jeux de mots.

C'est ainsi que mon pseudo "Lou Ainsel" est venu remplacer mon habituel pseudonyme de "Alexander Dark".
Sachant déjà qu'Alexander était un délire né du prénom que j'aurais dû avoir si j'étais né garçon (Alexandre sonnant moins fun du haut de mes 15 ans lol), et le Dark venait du "Sancti" du pseudo de mon meilleur pote : pour faire son contraire à la rédaction du journal du lycée xD
elpandalibre
Initié(e)

Message par elpandalibre »

D'où vient elpandalibre?
Contrairement à beaucoup de monde, mon surnom n'a absolument rien à voir avec le jeu de rôle, ou aucune autre activité ludique.
Le fait est que le panda est un peu devenu ma mascotte, mon totem animal. Tout ça parce que je possède toujours une peluche de panda que mon grand-père m'avait offert quand j'avais 3 mois.
Voilà pour la partie panda.
Pour la partie liberté, pas de raison particulière, c'est juste que je trouve ça cool.
Geek niveau 12
Gamer niveau 10
Guide touristique niveau 8
Historien niveau 5
Danseur de menuet niveau 1

Si Sauron débarque, juré les gars, je vous le laisse.
nilef
Initié(e)

Message par nilef »

j'adore les félins, j'ai une préférence pour les persos ayant leur point fort.
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Kaewyn

Message par Kaewyn »

Ohhh pas mal Nilef bonne idée !!

Et bien moi c'est alors pour Siam venu dans mes serveurs privés Aion me fallait un nom de Mj donc j'ai repensé a un bouquin que j'ai lu Le Pacte des Marchombes avec une certaine Siam Til'Illan.

Après ben Kaewyn c'est venu au pif pour un perso joueur pour jouer incognito sur mes serveurs pour evité que mes joueurs me whisp meme quand j'etais pas dispo en mode mj et au final je l'avais pex juste 4 lvl. Puis sur Guild Wars fallait un fufu rapido donc j'ai fait le perso en panne d'inspiration j'ai pris Kaewyn ! .... Super voilà que je me met au rp avec se perso une asiat avec un nom nordique c’était fun et illogique XD

Avec le temps et bien Kaewyn qui signifiait un truc comme Coeur Blanc bref je sais plus ^^
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »