[Proposition] Anima

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
Elwyn

[Proposition] Anima

Message par Elwyn »

Tout d'abord bonjour à tous !

Je ne suis pas membre de votre association mais, j'ai eût le plaisir de jouer avec certains d'entres vous ce Samedi soir chez Jean-Luc que je remercie sincèrement pour son accueil, ainsi que sa femme, Pierre le Maître de Jeu qui a fait gagner les "méchants" (:P) et tous les joueurs de la partie très agréable et plaisante d'Anima. Venant de Biarritz exceptionnellement pour jouer une partie avec vous ce fût réellement un plaisir.

Je poste ici pour vous proposer à tous, une campagne régulière d'Anima, masterisé par moi. Cependant celle-ci sera régie par quelques règles légèrement différentes que ce dont vous avez pût voir pour l'instant. En effet, vous commencerez non pas au Niveau 1 mais, au Niveau 0 et de classe obligatoire touche-à-tout. Ceci représente une personne lambda, qui n'est pas un héros, pas un grand érudit, vous êtes des personnes normales. Le Maître mot de cette campagne est "l'évolution", la compréhension du monde à travers les yeux de personnage qui n'y connaissent que ce que l'église et les puissants de celui-ci ont bien voulu déclarer. À savoir pour vos personnages, la magie existe ... Dans les contes et les histoires pour enfants, l'église est là pour protéger le monde du malsain qui voudrait le ronger par ses péchés et votre connaissance du monde sera différente selon votre caste sociale mais ce n'est pas encore d'actualité.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans un monde que vous devrez apprendre à côtoyer tant du regard de vos personnages, que du votre alors vous êtes les bienvenues avec un très grand plaisir.

Bien évident, vos personnages apprendront à voir le monde sous sa vrai facette mais, avec le temps.

Maintenant que tout est dit je voudrai juste dire que si vous êtes intéressé, je ne pourrai pas monter sur Pau constamment, mes revenues en tantt qu'étudiant atteignant le zéro absolue je ne peux constamment monter moi même. C'est pour cela que suivant vos possibilités, il serait bon que l'on puisse échanger les trajets de temps en temps !

Voili Voilou, merci de votre lecture et si jamais vous avez des questions alors je serai là pour y répondre !
Dernière modification par Elwyn le lun. 11 août 2014 21:49, modifié 1 fois.
Kaewyn

Re: [Proposition] Anima

Message par Kaewyn »

Je veuxxxxxxxxxx !!!!!
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Bonjour à toi Elwyn,

Avant tout bienvenu sur notre forum.

Comme tu as sûrement pu le voir en effet nous sommes une association. À ce titre il faut donc être membre, afin de profiter de l'infrastructure qu'elle propose, que ce soit forum ou salle pour jouer.

Hors, je ne note nul part dans ton message la volonté de rejoindre notre association je te pose donc la question, compte tu t'inscris ?

Voilà pour se qui est de mon travail de secrétaire :)

Sinon je serais pour ma part intéressait pour jouer sur ta table, ce que tu proposes me plairait bien.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

yop yop perso intéressé aussi (pour situer je suis papy dans la partie d'anima :p )
Elwyn

Message par Elwyn »

Bonjour Karodic !

Etant donné que je propose ma partie que temporairement et que je serai là au maximum une semaine par mois je ne pensais pas qu'il faudrait un cotisation. Je suis Trésorier de l'association la Légion du Phenix à Biarritz et venant d'une autre club je voyais la chose comme des rencontres amicales.

Si jamais je dois m'inscrire dans votre association vous comprendrez que cela est un peu dérangeant mais, en ce cas ce n'est pas quelque chose de grave et je retirerai calmement ma partie :D
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Salut Elwyn et bienvenue sur notre forum,

Je suis le trésorier de la Guilde Alpha, j'espère qu'entre membre éminent de l'Argenterie de nos associations nous pourrons nous entendre.

Comme tu l'as toi même indiqué, tu voudrais lancer :
une campagne régulière d'Anima, masterisé par moi
Ce qui n'est pas vraiment compatible avec ce que tu indiques ensuite :
je propose ma partie que temporairement
Donc souhaites tu faire une campagne à long terme ou pas? Sache que le rythme de nos tables est d'environ une partie par mois ce qui correspondrait à ton planning donc tu ferais autant de masterisation que les autres MJs.

Si c'est à long terme et que tu ne souhaites pas t'inscrire dans notre association (qui est une cotisation de 25€ à l'année pour les étudiants, ou seulement 10€ si aucune utilisation de la MJC), et au titre de l'entente cordiale entre nos associations respectives, nous ne pouvons t'accorder ce droit.
Comprends bien que c'était comme si un joueur du club de foot de Bayonne venait faire un match dans le championnat tous les premiers dimanche du mois dans le club de Pau sans avoir payer sa cotisation à ce club.

Tu es libre cependant de contacter les personnes intéressées par MP et, avec leur accord, lancer une table mais qui ne sera pas prise en compte par l'asso. Ce qui ne permet pas l'utilisation de ce forum pour le suivi.

Je ne suis pas sur que Dark Demon verrait d'un bon oeil un de nos membres venir proposer une campagne d'un JDR régulier dans votre asso sans avoir à en faire partie.

Il aurait aussi été sympa d'en savoir un peu plus sur toi, par le biais de la partie "Hôla visiteur!". Ce n'est pas obligatoire mais cela permet à tout le monde de mieux se connaître.

Je te laisse juge de la situation.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Elwyn

Message par Elwyn »

Bonjour Raxx

Tout d'abord quand je dis temporairement ce n'est pas en terme de durée mais, je n'ai pas utilisé le bon mot à savoir "occasionnellement" ou dans la mesure du possible. Une semaine par mois serait le grand maximum mais, cela risque d'être beaucoup moins suivant les disponibilités et également les mienne.

Personnellement je voyais cela comme une rencontre inter-asso et plus une campagne entres nous pour le plaisir. Après si le principe dérange, (même si je ne comprendrais pas trop) Je ferai cela de manière officieuse mais, n'est-ce pas un peu idiot?

Si j'ai proposé cette campagne c'est parceque des joueurs de Samedi soir me l'ont plus ou moins demander mais, mon but n'étant pas de chamboulé vos planning alors je m'abstiendrai de ce genre de proposition.

Maintenant je veux bien payer mais si nous voyons la chose comme ça, quand les membres de la campagne descendront sur Bayonne ils devront également payer à notre association? Je ne vois pas les choses sous cet angle et bien évidemment je ne les aurais jamais fait payer et en aucuns cas je l'aurai ne serait-ce que demander.

Je peux comprendre votre point de vue. Pierre m'a demandé le week-end dernier si il devrait payer si il ne venait que temporairement et occasionnellement, je lui ai bien évidemment dit que non mais, cela varie selon la façon de voir les choses.

Enfin, si al campagne se fait je paierai mais, sachez juste que moi en tant que trésorier je ne ferai pas payer les membres de la campagne qui descendront pour venir jouer.

Ne prenez pas cela comme une attaque ou des reproches, j'essaie juste de comprendre et n'y voyait en aucun cas de l'animosité :)

Cordialement, Elwyn.
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Bonjour Elwyn,

Nous avons bien lu tes réponses et le bureau discute actuellement de la situation. Car si le but est de faire un lien entre nos deux associations, la démarche de contacter notre bureau via le votre aurait été préférable, et aurait évité les quiproquos.

Nous ne sommes pas fermés à ta proposition comme dit plus haut de plus qu'il semble y avoir des personnes intéressées.

Ni vois pas d'attaque, mais visiblement ton premier message manquait de clarté car il ni est ni mentionné ton association ou même ton poste de trésorier, dont tu nous a informé par la suite. Néanmoins cela ne te permet pas d'arriver sur le forum en proposant une campagne en mode Yolo, il aurait fallu en discuter au préalable car jouer dans une association implique un cadre administratif qui à l'heure actuel n'est pas établi.

Nous sommes donc en discussion à ce sujet et nous vous invitons votre bureau à venir discuter avec le notre afin de mettre au clair le fonctionnement de cette potentiel table inter asso.

Merci de ta compréhension.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »