Kazhâres : capitales et grandes villes (population supérieur à 100 000)
Kharq : place forte (souvent réputée imprenable) pouvant accueillir un milieu d'homme en moyenne
Tazir, ou grand commandeur : chef suprême d'une armée d'un royaume. Il y en a généralement deux : un pour l'armée de terre, l'autre pour la marine
Adhar, ou général : commandant d'armée
Grinn, ou lieutenant : troisième grade le plus élevé
Rem, ou sergent : quatrième et derniers des grades. Ils sont la crème des armées
Il n'existe que ces 4 grades, mais ils sont le plus souvent utilisé lors de cérémonies officielles. L'usage, sur le champs de bataille, est d'user du nom de la personne ou de son surnom
Kardiran : bâteau doté de 5 mâts ( 1 200 m de voilure)
Tours de sorcelleries : Lieu où les mages vont pour apprendre les sorts ou aller sur d'autre plans
Le Kretori : conseil dirigeant la religion Misman
Le pape : dirigeant de la religion Catholique
Dernière modification par Aradorn le lun. 23 juin 2014 20:14, modifié 2 fois.
L'empire des Kaladars Création : Lors du premier Armagedon dirigeant : Kaladar 4, 38 ans (descendant du fondateur) Politique Agressive Religion : Catholique les Khâzares : Gar-Shan-Karth Les Villes : Donaguir, Baktal, Dimgûl, Anadir, Pergis Autre : / estimation militaires : 12 000 hommes
L'Empire d'Azharis Création : Entre le premier et le second Armagedon dirigeant : Azharis, 550 ans Politique "aucun ami, que des ennemis" Religion : aucune les Khâzares : Kardan-Lïr, Isthabel, Minhôl Les Villes : Ek-Terle, Homibia Estimation militaire : 15 000 hommes
L'Empire Taltarien Création : Avant le premier armagedon dirigeant : Faria de Taltarian, Eriane de Taltaria (nièces de l'empereur disparu) et l'intendant Olvanius Politique En pleine crise interne ! Religion : Aucune, elles sont même interdites les Khâzares : Kann-Dorï, Les Villes : Nandyli, Khôzil, Chadar, Zaguir, Ekzarl, Koshi, Némir (baronnie des Desacqs), Arkory (duché de la Réboiserie), Miriad et Estével (province des comtes de Lafère) Autre : Il y a des tensions entre la régence et les provinces, d'où le mariage des nièces de l'Empereur avec les dirigeants de ces dernières. Estimation militaire : 9 300 hommes
L'Empire de Galïnn Création : Entre les deux armagedons dirigeant : Chastes, dit le beau, 38 ans Politique Il se veut omniprésent Religion : Catholique (les autres sont interdites) les Khâzares : Laurnac la Magnifique, Egérid, Les Villes : Certheèl, Chartreuse, Notre-dame la ville lumière, Balag-Duriel Les bourgs : Saint-Oregon, Sainte-Bannière Autre : Le Pape dirige la religieux Catholique depuis Chartreuse, les templiers sillonnent les royaumes pour prouver la force de l'empire Estimation militaire : 12 000 hommes
Les Royaumes
Le Royaume de Périodïn Création : Peu après le second Armagedon dirigeant : dariôl le Preux, 27 ans Politique Possède une grande ouverture (diplomatique, religieuse etc..) Religion : principalement Mismane les Khâzares : Périodïn Les Villes : Astheêl, Holigard, Fengôrd Autre : le Kretori siège à Périodïn Estimation militaire : 8 000 hommes
Le royaume de Brhïl Création : Peu après le premier Armagedon dirigeant : Estèbard (depuis 3 ans), 33 ans Politique Principalement axée sur le commerce Religion : Principalement Misman les Khâzares : Châss Les Villes : le port de Kurd, Vermont Autre : Vermont abrite le Conseil Estimation militaire : 2 000 hommes
Le royaume des Arquebois Création : An 298 dirigeant : Joffre d'Arquebois, 41 ans Politique Alliance avec Brhïl Religion : Principalement Catholique (mais les autres religions sont autorisées) les Khâzares : Espérance Les Villes : Sainte-Brise Estimation militaire : 1 400 hommes
Le royaume d'Azathe Création : Vers l'an 250 dirigeant : Azhate le fou (âge inconnu) Politique Sanglante Religion : Cybil les Khâzares : Agévéèl Les Villes : Sunthark Autres : En guerre contre le royaume de Kvorn Estimation militaire : 1000 hommes
Le royaume de Kvorn Création : Peu après le second armagedon dirigeant : Norkall le hacheur Politique légèrement expansionniste (sur l'île aux tortues) Religion : Nordique (la seule autorisée) les Khâzares : Artikaal Les Villes : Skordav Autre : En guerre contre le royaume d'Azathe Estimation militaire : 2000 hommes
Le royaume de Thanrk Création : DEpuis avant le premier armagedon dirigeant : Thimgôl, 21 ans Politique pacifiste Religion : Huruk les Khâzares : Zagarth Les Villes : Thakar, Yuminêl, Syumêl Autre : c'est LE royaume huruk Estimation militaire : 2 500 hommes
Le royaume de Kalian-Karth Création : Avant le premier armagedon dirigeant : Urdhïn le sage, 124 ans Politique plutôt autarcique Religion : Naine les Khâzares : Kalian-Karth Les Villes : Hubyr-Karth, Irshè-Karth, Zagel-Karth, Athar-Karth Autre : C'est LE royaume Nain, situé sous les montagnes au centre du continent Estimation militaire : inconnue
Le royaume de Rhuurk Création : avant le premier armagedon dirigeant : Taark-Olaf, âge inconnu Politique "Orc" Religion : Orc les Khâzares : ? Les Villes : Port de Garneuk, port de Strukhol Autre : à l'exception des deux ports, l'entrée dans ce royaume est interdite Estimation militaire : inconnue
Le royaume de Châniss Création : surement avant le premier armagedon dirigeant : inconnu Politique isolasionniste Religion : Homme-lézard les Khâzares : ? Les Villes : ? Autre : le royaume est situé sur un île, dont les hommes-lézards interdisent l'accès Estimation militaire : inconnue
Le royaume de Geraldun Création : inconnue dirigeant : conseil des (5) patriarches, ayant à sa tête Tyriol l'ancien (234 ans) Politique orientée vers l'étude de la Magie Religion : Aucune les Khâzares : aucune Les Villes : la Cité de la Magie Autre : L'île abrite les conseils dirigeant les écoles de magie Estimation militaire : Inexistante
Mithrandia Création : Pendant le second armagedon (conquis par l'empire des Kaladars) dirigeant : Des administrateurs envoyés par l'empire des Kaladars Politique Militariste Religion : Catholique les Khâzares : Edèlinn Les Villes : Shan-Dar, Dhoril, Tyrn Autre : province rattachée à l'empire des Kaladars Estimation militaire : 3 000 hommes
La contrée des Clans Création : Après le second armagedon dirigeant : aucun, chaque clan étant indépendant Politique aucune Religion : nordique les Khâzares : aucune Les Villes : aucune Autre : tous les clans sont humains, sauf un composé de nains Estimation militaire : inconnue
La contrée des Brumes Création : crée pendant le troisième siècle dirigeant : aucun, les cinq villes sont indépendantes Politique variable Religion : variable les Khâzares : Galündel (Azan le borgne, 33 ans), Aziri (Ysandrelle, la femme aux neuf vies, âge inconnue mais ayant plus de 150 ans), Citadelle (Turick Cabre, 21 ans), Bergoss (les frères Hugues, Skal et Sarthe de Barmeny + le seigneur de la Loi Palundir), Kurtre (Yurl le géant, 26 ans) Estimation militaire : inconnue
L'alleu d'Orfedon Création : début du quatrième siècle dirigeant : Orfedon (32 ans) Politique faible Religion : aucune dominante (seul le culte de Cybil est interdit) mais le roi est catholique Les Villes : Parshan, Tandir, bourg Le bourg de la forêt de la chouette Autre : Royaume très proche des Gardiens d'Atanor Estimation militaire : 1 600 hommes
Les Jeunes Alleux Création : troisième siècle dirigeant : aucun Politique cités états Religion : variable Les Villes : Jorhiul (le conseil des Sept Princes Marchands), Pachure (Dérion, 35 ans), Darmund (Sandrèle, une chevalère du Kraan, 37 ans), Savel (Skréj aux milles surnoms), Mendhî (Verkéel le galant) bourg : Le bourg des monts libres, le bourg des monts brumeux Estimation militaire : inconnue
La province Catholique Création : Peu après le second armagedon (conquête de l'empire de Galïnn) dirigeant : aucun Politique militariste Religion : catholique Les Villes : Villetrieuse, Solone bourg :Bourg de sainte-maille, bourg de saint-paul, bourg de saint-charles Estimation militaire : inconnue
Anafaël Création : Peu après le second armagedon dirigeant : un conseil, élu pour cinq ans, dont les cinq membres actuels dont Erwin le gris est l'actuel dirigeant Politique Péréniser dans la paix Religion : Aucune les Khâzares : Anafaël Les Villes : Mandorel Autre : Ce royaume abrite les trois seuls villages gnomes Estimation militaire : 1600 hommes
La contrée des Forts Création : Dans la première décennie suivant le second armagedon dirigeant : Conseil militaire regroupant les 11 gouverneurs: Zeker, Amir, Shadal, Nimol, Ethar, Julia (une chevalière du kraan), Zadal, Umack, Andory, Hunil et Zlavk [ils sont soit humains, soit branks) Politique Militariste mais offrant ses services Religion : aucune Les Villes : Myll Les forts : La forteresse du Feu, La forteresse des Armuriers, la forteresse des Martyrs, la forteresse de l'Espoir, la forteresse de l'Oubli, la forteresse du Silence, la forteresse du Héros Inconu, la forteresse Hurlante, la forteresse des Sans Soucis, Armagedon Autre : Ils sont très liés avec Anafaël Estimation militaire : 4 500 hommes
Autres
Les Cités Marchandes Création : Entre les deux armagedons dirigeant : variable suivant la ville Politique Commerciale Religion : aucune les Khâzares : Anorien, Orlan-Zery Autre : Ce sont les plus grandes villes au monde Estimation militaire : inconnue
L'île d'Oraska Création : lors du troisième siècle dirigeant : aucun Politique aucune Religion : variable les Khâzares : Irkanill la bleue et sadornelle la Blanche (cité marchande), Karshan (Kaladar), Hûre (Azharis), Sarrd (Taltaria) Autre : Il se trouve sur l'île, aussi, le peuple bilous, de nombreux clans nordique ainsi que la plus célèbre prison, (dirigée par Jorel) Estimation militaire : inconnues
La Terre de Pierres Création : Inconnue dirigeant : aucun Politique aucune Religion : Sahaienne les Khâzares : Aucune Les Villes : Aucune Autre : C'est la terre des Druides Estimation militaire : aucune
L'île D'argun Création : inconnue dirigeant : Argun Politique inconnue Religion : aucune les Khâzares : aucune Les Villes : aucune Autre : c'est ici que sont formés les Guerriers de la nuit, l'accès y est interdit Estimation militaire : Faible
L'île aux 100 rivières Création : inconnue dirigeant : aucun Politique aucune Religion : aucune les Khâzares : aucune Les Villes : aucune Autre : C'est ici que vont de nombreux pélerins, afin de consulter l'Oracle Estimation militaire : inexistante
L'île aux Tortues Création : Lors du premier siècle dirigeant : aucune Politique aucune Religion : aucune les Khâzares : Férûl (Galïnn) Aënor (Azarhis) Irvanald (cité marchande) Les Villes : Rubîl (Galïnn) Gorzalh (Kvorn), Chaktar (Kvorn), Stirkéel (Kvorn) Estimation militaire : aucune
Sentory Création : deuxième siècle dirigeant : conseil de 7 personnes Politique Isolationniste Religion : Sentorielle Les Villes : Sentory Autre : L'accès de la ville est réservée aux croyants Estimation militaire : faible
Le fort d'Atanor Création : Avant le premier Armagedon (dernière forteresse d'un empire détruit) dirigeant : Swanlunn le preux Politique Cherche à retrouver son empereur Religion : aucune Autre : Ils possèdent la plus importante force aérienne Estimation militaire : 10 000 hommes
Le temple de Sorelle Création : Après le second armagedon dirigeant : La Grande Prêtresse Politique Pacifiste Religion : Sorelle Autre : Abrite 90 % des fidèles Estimation militaire : inexistante
Les monts elfique Création : avant le premier armagedon dirigeant : Elodin le barde Politique Pacifiste Religion : aucune Autre : C'est le "royaume" des elfes gris Estimation militaire : inconnue
La grande forêt du Nord Création : Avant le premier armagedon dirigeant : Inconnu Politique Isolationniste Religion : Aucune les Khâzares : innocune Les Villes : inconnue Autre : C'est le royaume des Elfes Blancs Estimation militaire : inconnue mais non négligeable
Le désert Création : Avant le premier armagedon ? dirigeant : Aucun Politique Isolationniste et raider Religion : Soranienne les Khâzares : aucune Les Villes : aucune Autre : C'est le "territoire" des Soraniens, qui vivent regroupé en trois clans Estimation militaire : inconnue
Le Fort de Kraan Création : entre les deux armagedons dirigeant : Kraan (un demi-dieu) Politique Protecteur Religion : Kraan Autre : C'est ici que sont formées les chevalières du Kraan Estimation militaire : inconnue
La Magie Rôle attribué Entité créatrice des lignes telluriques (sa toile) et donc à l'origine de toutes magies But connu Lutte contre la Loi et le Chaos Plan à la fois aucun et tous les plans de Magie Serviteur Tous les maîtres de Magie, les 10 dragons et son champion, l'homme aux 7 martyrs Représentant sur Eléckasë les mages Askalims
Les Entités Mineures
Le Chaos Rôle attribué Entité du changement du bouleversement et du perpétuel. But connu rendre toute vie capable de survivre et d'évoluer au dépends des autres vies, de manière autonome et indépendante, tout en restant capable de s'adapter à ses propres évolutions Plan Plan du Chaos Serviteur Les seigneurs du chaos et les Prêtres du Chaos Représentant sur Eléckasë Orc, prêtre du Chaos, Champions du Chaos, Gardien des enfers (parfois à leur corps défendant)
La Loi Rôle attribué Entité du conservatisme, de la stagnation et de l'ordre but connu Préserver les acquis et empêcher toute évolution Plan Plan de la Loi Serviteur Seigneur de la Loi Représentant sur Eléckasë Champion de la Loi, Contrée de Barmeny
La Balance Rôle attribué Entité de l'équilibre et de l'égalité entre les pouvoirs surnaturels But connu Préserver l'équilibre entres les entités majeures et mineures et veiller à la sauvegarde de l'humanité Plan Plan de la balance Serviteur aSentory, Champion de la Balance Représentant sur Eléckasë l'ordre sentoriel ?
Les Entités Secondaires
Carolynn Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Eau But connu Protéger son plan du Chaos Plan Shaôle, le plan de l'eau Serviteur arun-déol (son frère), Sylph (sa première fille), Eléckasë (son dernier fils) sont les plus connus Représentant sur Eléckasë Aucun
Dagardèl Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Feu But connu Préserver son plan de la Loi Plan Fendyl, le plan du Feu Serviteur Favioll (son premier fils) Nobellar (autre fils, diplomate) Fheèl (fille rejetée et exilée sur le plan de Misman, au côté de son époux) sont les plus connus Représentant sur Eléckasë aucun
Saal-guédrûn Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Terre But connu Protéger son plan du Chaos Plan Gâdarhe Serviteur Umbàl (son fils), Hungël (son frère) sont les plus connus Représentant sur Eléckasë aucun
Enn-durôl Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Air But connu Juyo, le plan de l'Air Plan Protéger son plan de la Loi Serviteur Figuèle, Esthèle et Chèlle, ses trois filles, sont les plus connus Représentant sur Eléckasë aucun
Dorièle Rôle attribué Maître de Magie de la Couleur But connu Rândeggard, le plan des Couleurs Plan Protéger son plan du Chaos Serviteur Il n'existe aucun Seigneur de la magie des couleurs mais plusieurs Compagnons sont assez connus, comme Enkel, Ozer et Shav Représentant sur Eléckasë aucun
Il n'existe plus de Maître de Magie de l'Ombre, ayant été vaincu par le chaos, mais quelques compagnons de l'Ombre luttent toujours.
Le Gardien de l'Esprit Rôle attribué Maître de Magie de l'Esprit ? But connu Ocuze, le plan de l'Esprit Plan Protéger son plan de la Loi Serviteur aucun Représentant sur Eléckasë aucun
L'homme aux 7 martyrs Rôle attribué Champion de la Magie But connu protéger sa maîtresse Plan aucun Serviteur aucun Représentant sur Eléckasë aucun
Sentory Rôle attribué Champion de la Balance But connu Protéger sa maîtresse et préserver l'équilibre Plan aucun Serviteur l'Ordre Sentoriel ? Représentant sur Eléckasë l'ordre sentoriel ?
Les Dix dragons Rôle attribué Inconnu But connu inconnu Plan aucun Serviteur aucun Représentant sur Eléckasë aucun
Ouvièle, la femme aux cent visages Rôle attribué Inconnu But connu Inconnu Plan aucun Serviteur aucun Représentant sur Eléckasë aucun
La religion Catholique Dieu Dieu Représentativité 50 % des croyant Philosophie Préserver les fidèles de l'influence des forces Maléfiques Influence Religion influente dans deux empires (Gälinn et Kaladar) et de nombreuses autres nations Serviteurs divins Les anges et archanges
La religion Mismane Dieux Misman, Père des dieux, gardien du destin et des morts
Sylph, épouse de Misman, gardienne des esprits et du vents
Gérun, gardien des valeurs de la guerre et du passage au domaine des morts
raëlle, gardienne des amants, de la beauté et des charmes
Kirian gardien des énigmes et de l'histoire
Mighôll gardien des intrigues et des voleurs
Amûel gardienne des hommes, protectrice des enfants et mère des orphelins Représentativité 25 % des croyants Philosophie Elle prône les roits à la vie, à la liberté et à l'égalite Influence Peu influente en général dans la vie des royaumes, même si son siège religieux se situe dans le royaume de Périodïn Serviteurs divins les Akhir
La religion Nordique Dieux Odin, chef des dieux
Balder, Fils d'Odin
Thor, fils d'Odin connu pour sa force
Freyr, dieu de la nature
heimdall, gardien du Bïfrost
Tyr dieu de la guerre
Bragui dieu de la poésie, peu connue
Hela déesse des morts et du froid
freya déesse de l'amour
Loki dieu bâtar de l'illusion Représentativité 8 % des croyants Philosophie vivre dans l'honneur des guerriers) et préparer la fin du monde, le Ragnarok Influence peu influente, sauf sur les clans nordiques d'Oraska et de la Terre des clans et dans le royaume de Kvorn Serviteurs divins Les Valkyries
La religion Sahaienne Dieux Saha-Hérion, père des dieux, maître du temps et des saisons
Orchidée mère des dieux, maîtresse des fleurs et des animaux, épouse de saha-Hérion
Saphèl père des ours et des montagnes
Korls père du Soleil et des étoiles
Hury mère des quatre vents et des oiseaux
Junël mère des océans Représentativité 6% de croyants Philosophie Lutte contre les extrêmes et respect de la nature. C'est la religion des druides Influence n'a que peu d'influence, sauf sur la Terre des Pierres Serviteurs divins
La religion Cybilienne Dieu Cybil, Dieu de la Mort Représentativité 4 % des croyants Philosophie Répandre le chaos et assouvir les soif de sang Influence aucun Serviteurs divins aucun
La religion de Sorelle Dieu Sorelle Représentativité 2 % des croyants Philosophie la même que Misman mais en rajoutant l'égalité entre les hommes et les femmes Influence aucune Serviteurs divins les Sathines
La religion de Kraan Dieu Kraan (un demi dieu en fait) Représentativité faible Philosophie Préparer le 3ème armageddon Influence nulle Serviteurs divins aucun
La religion Sentorielle Dieu sentory (même si c'est en fait une entitée) Représentativité Faible PhilosophieLa vie est Equilibre Influence Juste à Sentory Serviteurs divins aucun
La religion Naine Dieu Gurdren Représentativité faible Philosophie faire progresser son peuple Influence dans le royaume nain Serviteurs divins aucun
La religion Orc Dieu Agard le puant Représentativité faible (sauf chez les orcs) Philosophie carnage et guerre Influence chez les orcs : immense sinon faible Serviteurs divins aucun
La religion Huruk Dieux Uzthart Dieu du soleil et des plantes
Gurundy dieu de la mer et des esprits Représentativité faible Philosophie mener une vie sereine et sage Influence juste chez les huruks et les elfes äras Serviteurs divins aucun
La religion Soranienne Dieu Erkhor Représentativité faible Philosophie survivre au mal Influence aucune Serviteurs divins aucun
La religion du diable Dieu le Diable Représentativité faible mais présente partout Philosophie "faites vous plaisir, vive les vices" Influence à la fois nulle et importante Serviteurs divins les démons
Les entités sorcières Dieux les entitèes sorcières Représentativité nulle Philosophie aucune Influence aucune Serviteurs divins les Udazirs
La religion de la Loi et celle du Chaos Dieux le Loi ou le Chaos Représentativité faible Philosophie celle des entités Influence faible Serviteurs divins aucun
Chastes Métier Empereur de Galïnn note Connu pour être rusé et diplomate, sa foi est célèbre ainsi que sa haine pour Azharis
Azharis Métier Empereur Note réputé sorcier, cet humain âgé de plus de 3 siècles est connu pour sa perversité, sa cruauté et son sadisme.
Saumurle Métier Chef du conseil sentoriel Note Magicien reconnu, il a su déveloper l'influence de la ville de sentory
La Grande Prêtresse de Sorelle Métier Matriarche dirigeant le temple de Sorelle Note Femme charismatique à la grande beauté et la grande sagesse
Swanlunn Métier Chef des Guerriers d'Atanor Note /
Argun Métier maître des guerriers de la nuit Note Mage né avant le premier armagedon, il vit retiré sur son île, formant les fameux et mystérieux guerriers de la nuit
Kragor Métier mage Note initiateur des deux armagedons. Entendre son nom est généralement un mauvais augures
Le Sorcier Rouge à la Main Blanche Métier Chef et fondateur du Conseil Note Mage sage et énigmatique
Morgan Métier Barbare humain, membre du Conseil Note sa hache à double tranchants est un symbole populaire de paix
Gundar Métier Archer demi-elfe, membre du Conseil Note meilleur archer au monde, malgré sa cécité
Kalîne Métier Spadassin, membre du Conseil Note C'est la seule femme du Conseil
Rubian Métier nécromancien, membre du Conseil Note connu pour être toujours vêtu en violet, cet humains a traversé les siècles
Arlor Métier mage elfe noir, membre du Conseil Note il a ététransformé en diablotin suite à une malédiction de la magie
Gildor Métier Bilou ménestrel, membre du Conseil Note Connu pour sa bonhomie et ses plaisanteries
Orkliver Métier Gardien des enfers à l'armure d'or Note Célèbre pour sa lutte contre le Chaos, Tueur de héros
Joffre de Tourvile Métier Templier catholique Note Il erre à la recherche de vérité et d'action.
Mélisse Métier Chevalière du Kraan Note Elle arbore les couleurs et valeurs de sa religion mais s'est vouée à une errance éternelle
Prat le barbu Métier Guerrier Note héros nordique de 2m15, il est célèbre pour sa barbe, ses beuveries, sa fougue et son ipétuosité
Johan Métier ? Note jeune héros, fils des égouts, maître rats, tueur de secte et ami des enfants