Pour moi c'est très simple, il s'agit de mon 1er personnage de JDR (Le Seigneur des Anneaux), de son nom complet Dolgarïn Marteauhurlant.
Il s'agit (comme vous l'aurez sans doute deviné) d'un fier fils de Durin originaire des Montagnes Bleues, ancien contre-maître dans les mines qui un beau jour décida d'accompagner son oncle à Bree, où le goût de l'aventure le pris et le fit rejoindre un groupe d'aventuriers.
Pour le prénom il s'agit d'une pure invention ; le nom dérive du fait qu'il apprécie le travail de la forge ainsi que de l'arme préféré de ce guerrier (c'est cool le marteau de guerre : pas besoin de chercher le défaut de l'armure, tu enfonces directement cette dernière entre les côtes de l'adversaire

) et du fait qu'un vrai guerrier nain ne se jette dans la mêlée qu'en poussant le cri de guerre des nains (voir ma signature) !
Pour les curieux, il s'agit du Khuzdul, la langue des nains, gardée plus secrètement que leur or (c'est dire !) : seuls 3 elfes du 1er âge ont tenté de l'apprendre, mais la sonorité est trop gutturale pour leurs petites oreilles pointues
Cela signifie : "Haches des nains ! Les nains sont sur vous !"