Les Ombres d'Esteren

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
le loup lunaire

Les Ombres d'Esteren

Message par le loup lunaire »

Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes. Il se décline sur plusieurs supports : livres de jeux de rôles, musique, jeu vidéo… Esteren est la première création française à avoir été récompensée aux USA par trois Ennie Awards !

L'univers des Ombres d’Esteren possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Voici un développement des quatre grands axes du jeu :

o Un univers sombre. Esteren est un monde médiéval rude où les Personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnées à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées.

o Low fantasy. Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n’y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu. Cependant, le surnaturel est loin d’être absent mais ses manifestations sont discrètes et laissent place à un univers sobre et réaliste.

o Un jeu à secret. Esteren cache de nombreux et sinistres secrets. Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de la réalité du monde d’Esteren.

o Un système de jeu intuitif. Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C’est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main.

Je souhaite faire un test de ce jeu lors d'un one-shot dont le scénario sera le premier du triptyque "Présage". Si les joueurs accrochent, il sera possible de faire une mini-campagne qui est un prologue à la campagne officielle.

Les personnages seront des pré-tirés et, pour ce premier scénar, j'utiliserai les règles abrégés pour ne pas couper l'ambiance et le rythme de la première partie qui sera une première approche de ce jdr.

Nombre max de joueurs 6 :
- Aradorn
- Nilef
- Rhya
- valnir
-
-

Comme date pour la partie, je vous propose le samedi 15 Novembre au soir (la partie de Pathfinder étant annulée)
Dernière modification par le loup lunaire le ven. 14 nov. 2014 18:47, modifié 1 fois.
Aradorn
Initié(e)

Re: Les Ombres d'Esteren

Message par Aradorn »

désolé, j'ai déjà une partie ce soir là
Rhya

Message par Rhya »

J'aimerai bien essayer ^^
nilef
Initié(e)

Message par nilef »

ça à l'air sympa
mais ce soir la, je Qin
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
le loup lunaire

Ok il y a suffisamment de personnes intéressé pour faire une table mais la date pose quelque problème :/
Pouvez-vous me dire vous disponibilités durant les week-end de Novembre/Décembre svp ?
valnir
Initié(e)

Message par valnir »

Sa m'interresse aussi
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
le loup lunaire

La date ne convient pas à la moitié d'entre vous (c'était le seul week-end de libre que je suis sûr d'avoir en Novembre/ Décembre), je vous propose le vendredi 16 janvier 2015 (oui c'est loin mais au moins je suis sûr d'avoir tout le monde vu que personne n'a encore bloqué en janvier date-là :p).
nilef
Initié(e)

Message par nilef »

Ok pour moi
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Rhya

Message par Rhya »

Je suppose okay pour moi aussi *^
le loup lunaire

Pour Valnir c'est bon aussi et Aradorn à l'air un peu dépassé par toutes ses tables ^^
Répondre

Revenir à « One Shot »