Réunion stratégique

Modérateurs : paparsifal, Gardelune, Karodic

Cpt-Deuns
Initié(e)

Réunion stratégique

Message par Cpt-Deuns »

Salutations "Sentients",

je m adresse à vous en tant que nouveau venu au sein de ce groupe (*OFF: c est le personnage qui parle: Zwyx*).

Madlax et moi même avons intégrés ce groupe de la plus cavalière des façons, me permettant de découvrir que j'avais au moins 3 vies.

Cependant j aimerai aborder la question de vos motivations dans un premier temps (individuelles si c'est possible, et en tant que groupe)
puis de vos compétences respectives dans un second temps, afin de mieux vous connaitre.
L'objectif de tout ceci étant de déterminer ensemble une direction pour le futur en sachant ou me placer et, vu mes compétences et avec votre approbation, de vous y aider.

Quelles sont, ou quel est, votre objectif ?
Quels sont vos relations avec les différentes factions ? Ancien Empire d'abord (j ai cru comprendre que nous avions un chevalier "Gris" avec nous) , nouvel Empire, ou autres.

J ai pour ma part plutôt tendance à l'équilibre philosophiquement parlant.
La lumière appelle l'obscurité, et réciproquement.
Et s'il fallait affiner la métaphore, je serai plus dans l'aube que dans le crépuscule.
Assumer sa part d'ombre mais vivre dans la lumière.

J'attend donc des retours à ce sujet tant individuellement qu'au niveau du groupe.
A ce sujet, avez vous un porte parole ainsi que des maitres de guerre (*sergents en quelques sorte*) ?

Tant que l'on parle de votre travail de retour et sans être trop professoral...
Pouvez vous chacun d entre vous indiquer un maximum de 3 rôles que vous pouvez remplir au sein de notre groupe (en partant par celui que vous remplissez le plus souvent) ainsi que vos 3 champs d'expertise (compétences) principaux en partant toujours du plus important.

A titre d'exmple voici le mien:
Zwyx:
-> Tacticien (*donne des maneuvres ou des actions*), orateur (*régénère/draine le stress de zone et donne un petit bonus/malus*), mécanicien
-> Commandement, mécanique, furtivité

Une fois posés ces éléments nous pourrons déterminer une marche à suivre pour le futur proche.

Je finirai en me décrivant à l'aide d'une seule phrase (je vous y encourage par ailleurs):
"Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas, et qui l’a fait."

A noter qu'elle n'est pas de moi mais d'un columi avec lequel je partage un point commun, nos congénères nous ont jugés comme étant fous.

Cordialement,

Zwyx AUREBESH
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Shiba
Initié(e)

Re: Réunion stratégique

Message par Shiba »

*Régrasse se veut amical en tenant ces quelques mots.*

J'avoue avoir rejoint la compagnie de manière tout autant cavalière.
Même si cela fait un peu baltringue, la compagnie n'a pas de nom.
D'aussi loin que je me souvienne, notre rencontre sur Belsavis, ce sont Darius et Josh que je suis.

J'avoue que de passer d'un Sith à l'autre, sans faire de vilains jeux de mots, nous procure des journées bien remplies d'action.

Cela dit, ça ne nous apporte pas la richesse allant de paire avec la gloire d'actions si héroïques que nous avons pu vivre.
En même temps, c'est ce qu'il en coûte de travailler avec/pour des jedis.
D'autant que cela nous aura permis de découvrir des lieux que peu de nos contemporains auront eu la chance de découvrir.
L'un dans l'autre, je ne m'estime pas perdant.

En ce qui concerne mes compétences, on peut dire que j'aurai joué de malchance cette fois-ci.
Cependant, je suis plutôt doué pour faire des dégâts à distance.

Pour l'heure, nous sommes au calme. Je ne doute pas que nous serons bientôt rappelé pour repartir de plus belle. D'ici à ce là, si quelque action se profile à l'horizon, je ne manquerai pas de vous proposer de m'accompagner. Après tout, vous pourrez mieux juger de mes compétences sur le terrain.
Star Wars, Table "Ambassadeur": Régrasse "457R0" / Tirailleur de génie et protecteur de la galaxie (avéré x2 et jamais 2 sans 3 mais les 3 mousquetaires était 4 comme les 5 doigts de la main !)
Vampire : Wyatt Fergusson / Tremere (Dulcius ex asperis)
Cpt-Deuns
Initié(e)

Message par Cpt-Deuns »

Salutations Régrasse,

merci pour ce premier retour déjà, le voile commence à se dissiper (*serait-ce un prémisse de sourire sur le faciès ridé de Zwyx ?*)

J encourage à nouveau ici tous les autres membre de la compagnie à faire de même afin que nous y voyons tous plus clair (*ainsi que les PNJs membres de cette compagnie*)

Pour ce qui est des champs d expertises, je préciserai que certes les domaines relatifs au combat sont important, mais à mon sens, tout aussi important sont les arts dont le but n est pas nécessairement d'exploser/éviscérer/décapsuler/éventrer/peler/dépiauter des cibles.
Pour faire clair, les mécaniciens, informaticiens, marchands, diplomates, médecins, explorateurs, xénologistes, "rajouter la mention utile", sont plus qu'encouragés à se signaler.
Et ce quel que soit votre niveau d'expertise: novice, compétent, professionnel, docteur/maitre, génie.
Indiquer ce dernier est un plus évidemment.

Je rappellerai enfin que ceci n a pour d autre but que de relier le fond (nos motivations) à la forme (nos compétences) afin de ne pas partir dans tous les sens.

Si quelqu'un a déjà eu cette initiative auparavant ou si quelqu'un s'en occupe déjà, je ne voudrais pas faire redondance ni usurper qui que ce soit et travaillerai de tout coeur avec ce ou ces derniers.

Cordialement,

Zwyx.
Rhya

Message par Rhya »

Rhya ( mention utile ) :
La meilleure ingénieur de l'univers ( Tim a coter dira sûrement le contraire, mais il se trompe :P).
Informaticienne et pilote a mes heures perdu je peut vous dépanner et comme je dois de l'argent a des gens peu sympathique, je me débrouille avec un blaster.
Si vous croiser mon medecin préféré Syla dite lui que on ne peut plus récupérer l'apéro car la planète a " griller " ^^.
J'ai tendance à me cacher derrière mes amis Jedi Ash et notre cher ami wookie défunt ( RIP ), ainsi que derrière Regrasse (des fois c'est utile les Bourin).
Je surveille notre ami Thar Kalon, certe il tape fort, mais il laisse traîner ces vilaines pa patte pleine de doigt tous poilus partout, ce qui peut être stressant quand on ne connaît pas les objets ^^.
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Assis dans un fauteuil, Josh se redressa après avoir entendu deux de ses camarades se présenter.

"-C'est vrai qu'on a pas vraiment eu le temps de se présenter face au sith. Je m'appelle Josh Ivans, descendant de plusieurs génération de sensible à la force, j'en suis moi même un utilisateur. Tout comme mon frère Darius, le chevalier impérial ou chevalier gris comme tu l'appelles. Et avant que tu ne le demandes, nous ne sommes pas jumeau, c'est lui l'aîné ... En théorie ... Il a un an de plus que moi et le fait d'être frère nous a permis de développer notre connexion à la force ensemble, bien que nos chemins est divergé, nous avons un lien assez fort à travers elle.

Comme tu l'as certainement remarquer pendant le combat je suis assez doué avec mes sabres, et je suis plus ou moins la tête d'affiche de l'équipe "shadow". Généralement nous entrons en action lorsqu'il faut être discret à se titre les membres de cette équipe on presque tous développer le aptitudes à se fondre dans la masse."

A y réfléchir, il est vrai que Josh semble assez quelconque (talent d'arbre augmentant la difficulté pour être reconnu), passe partout, c'est un peu monsieur tout le monde.

"-Et évidement pour réussir a s'infiltrer j'ai développé quelques compétence en informatique, c'est pas très dur pour moi, une sorte d'héritage famillial. Je pense que presque tout le monde ici me connais et j'espère avoir la confiance du plus grand nombre."

Il sortit alors un petit livre ressemblant assez à un journal.

"-Je pense que la galaxie manque de ... Lumière et pour ma part je veux travailler à reconstruire l'ordre jedi et la république. Ce journal raconte les histoires de mon arrière grand père Garet Ivans, il m'a confié la tache de veiller sur ses amis deux sont morts, deux sont ici présent Ash et Thar Kalon, le dernier était porté disparu, c'est Chase mais il semblerait qu'il était avec l'empire dans les super destroyer a Belsavis. Je dois le retrouver et l'arrêter s'il est dangereux comme l'était Noah."

Il rangea le livre et se leva pour faire face à la tête d'ampoule.

"-Si tu veux tu peux rejoindre l'équipe Shadow. Je serais heureux de voir un vrai tacticien en action."
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Marfores
Initié(e)

Message par Marfores »

Nom: Mad Lax
Sexe Femme

*occupation: soldat - mercenaire

*grade: Capitaine rattachée à la 501eme légion sous les ordres du Général Oron Jaeger ... au service de l'Empereur Roan Fell

*Base d'opération: secrète

*Spécialité: tireur d'élite - opérations spéciales

*Motivations: exterminer les Sith et servir Roan Fell

comment je me suis retrouvé dans ce m**dier
alors en mission de reconnaissance sur une planète, ma troupe est prise en embuscade et je perds mes 6 compatriotes, je suis faite capturée et emmenée sur Belsavis ou on nous livre à la nature ... il faut survivre sur cette planète glaciere. lors de l'errance je rencontre un alien de race inconnue .. Zwyx .. nous decidons d'unir nos forces pour survivre dans ces contrées... il est le cerveau et moi les bras :lol: :lol:

lors d'une de nos exploration, nous apercevons un crash de vaisseau. En s'y aventurant on tombe sur un groupe de Jedi qui combatent un Sith... puis des stormtroopers s'en mêlent... ça tire de partout;. et on apprend aussi que la planete va etre vitréfiée.... que fait on ici Zwyx :p
Cpt-Deuns
Initié(e)

Message par Cpt-Deuns »

..La meme chose que .. Euh non attend !!!

Essayer d y voir plus clair et déterminer un plan d action cohérent je veux dire évidemment... (*pfiou, le faux pas n etait pas loin ^^ *)

Merci pour vos premiers retours en tout cas !

Continuons !!!
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Ayant fini l'inspection du vaisseau de type inconnu que la troupe venait d'acquérir, Korn revint vers les personnes regroupées entrain de discuter.
Il s'assit et écouta les différentes histoires dont il connaissait certaines. Une fois un espace de parole disponible, il se leva, réajusta sa veste, porta sa main droite à la bouche et sa main gauche dans son dos et s'éclaircit la voix.

"Mes chers compagnons, anciens et nouveaux, laisser moi me présenter en bonne et due forme. Je me nomme Korn Key'Sar, de la tribu Yssar, de la planète Kothlis. Fils de Garn Key'Sar et petit-fils de Varn Key'Sar, qui fut un compagnon de route des aventures du grand-père de Josh. Pourtant, nous ne nous connaissions pas avant ce concours de circonstance inattendu qui nous a réuni, ainsi que d'autres compagnons, pour une mission qui n'est toujours pas fini d'ailleurs." Regardant dans la direction de Josh, il lui fit un grand sourire, montrant ses crocs blancs brillants.

"En ce qui concerne mes 'compétences', certains d'entre vous l'ont déjà deviné, je ne suis absolument pas un combattant. Enfin, j'essaie de m'entraîner mais cela n'est pas du tout ma priorité; je fais aussi mon possible pour être discret comme l'indique le titre de notre 'troupe' sans vraiment de réussite.
Cependant en ce qui concerne la négociation, je pense que vous avez pu vous apercevoir vous même pendant l'étape dans le monde Raka'ta, je me débrouille. J'ai d'autres capacités qui en découlent et pourront être utiles à l'occasion. Il est vrai aussi que mon ethnie me permet d'avoir des facilités à percevoir tout ce qui m'entoure. Je ne puis me fondre dans la masse mais je peux sentir un changement dans cette même masse. De plus, j'arrive à m'adapter à presque toutes les situations."

Korn fit une pause, prenant le temps de regarder chacune des personnes présentes autour de lui puis reprit.

"Je ne suis pas sensible à la Force et pour être honnête, je préfère que ce soit le cas. Cette... puissance... peut s'avérer dangereuse aussi bien pour soi-même que pour son entourage si elle est mal maîtrisée. Et extrêmement dangereuse quand elle l'est. Je sais que certains suivent un entrainement pour justement contrôler ce pouvoir. L'idée que poursuit Josh me paraît idéaliste mais je la préfère à la situation actuelle. Toutefois, il m'est impératif de finir ma mission en cours avant de faire quoique ce soit d'autre.
Je considère que pour l'heure, le plus important est d'arriver à obtenir une somme substantielle de ce vaisseau que nous ne pourrons pas utiliser indéfiniment et qui ne conviendrait pas avec notre 'étiquette'. Bien sur, la somme acquise sera répartie équitablement entre tous les membres de la compagnie. Une fois ceci fait, je ferais route vers l'endroit ou je dois continuer ma mission. A vous de choisir votre place."

Quand il finit son monologue, Korn se rassit et attendit que la discussion reprenne. Il jaugea les personnes en présence. Enfin, pas toutes, puisqu'il en connaissait certaines bien mieux que les autres.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Shiba
Initié(e)

Message par Shiba »

"Korn,
Je te rejoins sur le besoin, cela ne m'enchante pas du tout de me balader dans cette navette.
Elle est beaucoup trop voyante!
Je suis partant pour vous accompagner au cas où les négociations nous emmèneraient dans des coins trop... sombres..."
Star Wars, Table "Ambassadeur": Régrasse "457R0" / Tirailleur de génie et protecteur de la galaxie (avéré x2 et jamais 2 sans 3 mais les 3 mousquetaires était 4 comme les 5 doigts de la main !)
Vampire : Wyatt Fergusson / Tremere (Dulcius ex asperis)
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

Une selkath semble occuper à divers soins, dans un coin de pièces équivalente à une infirmerie. Le bras droit en moins, elle semble quand même plutôt à l'aise du gauche...Bien que son air de "poisson chat" laisse à penser une certaine forme d'énervement. A l'entente des dires de Rhya, son regard se porte sur l'assemblé et son teint bleuté blanchit quelque peu.

"P51-K0-P47 est définitivement mort alors ? Veuillez m'excuser...je crois que j'ai besoin de faire mon deuil."

S'éloigne quelques temps, pour ne revenir que bien plus tard. Le regard douloureux, le visage en peine.
Néanmoins, s'asseyant, elle prend la peine de se présenter réellement...Et de répondre à la demande.

"Je suis Syla. Une selkath vagabondant de ci, de là, et qui a un jour eut un travail commun avec Josh, Tim et un certain nombre d'autres membres présentés ou non-présentés.
Franchement, je me suis souvent demandée pourquoi j'étais là. Et l'évidence m'a fait répondre : car ils finissent toujours à moitié mort et qu'ils ont besoin d'une personne pour les remettre sur pieds. Il est vrai que, désormais, j'ai d'autres confrères médecin...mais eux, ils usent de la Force pour se faire, lorsque pour moi, tout n'est que question de connaissance et de pratique longuement acquise."

Marquant une pause, la jeune femme vint à poursuivre :

"Il est vrai que tous ne vous le rende pas..."

Un regard en coin sur Ash signalant qu'elle n'a pas oublié à Qui elle doit son bras de perdu...

"...Et cela creuse les finances, comme je paie de ma poche la majorité des stims du groupe. Un jour, je vous jure, on fait un pot commun pour vos soins les gars ! Car moi, j'ai plus un sou en poche avec toutes vos blessures ! En tout cas, en terme "traditionnelle", je suis la meilleure médecin du groupe. Mais la plus malchanceuse. Et je suis loin d'être douée en psychologie alors, les coups de stress, c'est épisodique d'espèrer que je vous aide sur le sujet. Mais je vais voir à m'améliorer. Ou pas."

Soupirant, Syla vint donc à continuer, non sans être un peu moins à l'aise.

"J'ai développé quelques connaissances en informatique, mais juste assez pour espèrer sauver nos vies de temps en temps. Je comptais beaucoup sur mon ami droïde, P51, sur ce sujet-là. Sinon, et bien, j'ai mes entrées dans le domaine du marché noir, et avec la pègre. En toute franchise, j'ai quelques petits soucis avec la "loi". Je soignais tout le monde, peu importait qui, et je n'ai jamais eu d’accréditation officielle pour pratiquer. En fait, je suis hors-la-loi !"

Un léger rire nerveux vint terminer ces mots...Mais, se reprenant, termine :

"Néanmoins, j'ai encore en stock quelques épices et drogues d'avant que tout ne commence...et j'ai souvenir qu'on a finit dans ce beau bordel, pour une histoire et affaire d'épices d'un type qui pouvait nous aider. Mais bon, je connais assez bien ce type de marchandise. Et j'ai souvenir de l'intérêt que certaines ont put avoir dans nos missions passées. Comme le "sérum de vérité"...Rhya doit s'en souvenir, nous l'avons recruté à cette occasion là ! Josh aussi doit s'en souvenir...ils ont crashé un vaisseau à cette époque là.
Enfin bref, je suis relativement renseignée, érudites et douée en médecine. J'ai assez de discrétion pour ne pas me faire repérer de suite...j'ai perdu un bras par quelqu'un que j'avais soigné...et j'ai été dans l'équipe Shadow lors d'un temps. Mais maintenant..."

Se tournant vers Josh, avec un sourire, elle ajoute :

"...Je vais pouvoir comparer vos méthodes, à ton frère et toi. Juste, vous restez en vie, ok ? Je vous ai trop soigné pour que vous clamsiez une fois que je ne serais plus après vous. Même si j'ai confiance en notre amie Chiss. Sur ce, j'ai un deuil et des funérailles à offrir à mon ami..."

S'en retourne, proposant à Rhya de l'accompagner pour faire un mausolée à la gloire de P51. Le meilleur droïde qu'ils aient eu...Et qu'ils n'ont put sauver à cause de fourbes illusions d'un Seigneur des Cauchemars. Il paiera, foi de Selkath ! Mais...P51-K0-P47 quoi ! Plus de "free hug" ! T_T
Répondre

Revenir à « Star Wars : Legacy »