Donc les joueurs pour cet OS :
- Karodic
- Rhya
- Valnir
- Raxx
Les vendredi soir étant tous prit c'est mort alors je vous propose le mardi 24 Mars ou le 31 Mars...après je serais plus dans la région.
Quitte à avoir un post je vous mets le BG qui vous facilitera la vie pour écrire les faits de votre perso (je reviendrai sur la définition d'un fait en début de séance) :
Encore une fois, Sens est un jeu de Space opéra à secret. Il oblige ses joueurs à jouer en immersion, pour faire simple c'est une manière de jouer opposée aux tables de Star wars.
Sens sélectionne les joueurs et si vous êtes incapable de jouer en immersion, la partie se bloquera (hein ShBahamut

Cette partie a pour but de playtester mon premier scénario de la futur campagne que je ferais jouer mi-Avril et vous faire découvrir, à mon goût, le meilleur jdr

Dans le premier quart du sixième siècle, au calendrier standard d'Hynios, trois planètes auront été conquises par la science des Hommes. La tyrannie oligarchique de la théocratie cellulaire est déjà lointaine. Mais le « NERO » (Nouvel Empire Représentatif Omicron) a connu d'intenses périodes de crises. Tandis que l’Empereur Bran Obéron mène des opérations de séduction désespérées auprès des nobles de Séléné, pour ramener l'union au sein de la FDSS (Fédération Du Système Solaire), une découverte capitale est faite dans le sous-sol de Mars. Le professeur Hoffman, archéologue spatial émérite, diplômé de la faculté Doxistéron vient de découvrir les traces d'une civilisation ancienne baptisée Sétantra. Parmi les reliques sorties du sous-sol Martien : d'antiques bas-relief, datant d'une période pré-humaine. Selon l'équipe d'Hoffman, la sétantriesque civilisation se serait éteinte à une période indéterminée à la suite de la découverte des vérités éternelles de Dieu. Nous sommes le premier Mars de l'an 520.
Dans les mois qui suivent cette découverte, on exhume deux étranges artefacts, probablement d'origine sétantriesque, baptisés par les Hommes : « Runes de Dieu ». Les problèmes politiques passent au second plan. Les regards sont à présent braqués sur Mars. Bran Obéron ordonne l'étude des Runes. Plus de 500 scientifiques sont sélectionnés et emmenés jusqu'à Firidane, la grande cité martienne où les Runes sont entreposées. Les artefacts sont alors soumis à d'innombrables tests. Ils semblent contenir une quantité prodigieuse d'informations. Plus étonnant encore, les Runes semblent encore progresser. Elles évoluent constamment. Des régularités sont observés, mais les études piétinent. Plusieurs années s'écoulent sans que personne ne puisse tirer de conclusion définitive sur les mystérieux artefacts.
Bran Obéron tombe malade, la politique reprend le dessus. L’Empereur jouit d'une popularité telle que ses moindres gestes sont épiés pour être retransmis au public. Il est sans enfant et le peuple souhaiterait croire en une descendance. Sa maladie ne cesse d'empirer. Il fait appelle à la biomécanique l'a rendu stérile. Il suit alors les conseils de son intendant, Nédémone Sérénade Classiss, et adopte un petit sélénite répondant au nom de Myphos Stentor Quadria ;
Une trentaine d 'années s'écoulent, Bran Obéron semble toujours s'accrocher à la vie. Il représente pour son peuple le symbole du sage Empereur luttant contre la mort. Ses espoirs de découvertes vont bientôt devenir réalité. Son propre fils, Myphos Quadria, est devenu professeur de mathématiques sur la Lune. Sa popularité grandissante n'est pas due uniquement à son lien filial avec Obéron. Il est connut du milieu universitaire pour avoir réduit les mathématiques à la logique. Grands pianiste à ses heures, il est aussi compositeur de plusieurs concerto classique. C'est notamment lui qui composera l'hymne de la fédération. A Doxistéron ou Fidriane, qu'il s'agisse d'un cours ou d'une représentation musicale, Myphos Quadria fait salle comble. Son homosexualité favorise des rumeurs qui ne le rendent que plus populaire au sein de la fédération. Fort de cette réputation de génie, Quadria participe aux recherches sur les Runes. Il est alors assisté d'une nouvelle recrue terrestre, Sorène Astère Sollipsis. Ce scientifique est connu du système solaire pour avoir fait des découvertes majeures en médecine et en biologie. Pour Myphos Quadria, c'est un concurrent direct. Pendant un temps Fidridane vibre au rythme des débats houleux entre les deux chercheurs. D'autant plus qu'ils possèdent, tout deux, des personnalités bien distinctes. Quadria est un agité, autoritaire et arrogant. Tandis que Sollipsis se caractérise par un calme enchanteur attribué à une expressivité douce et mesurée. Leur rigueur, leur charisme et leur débat occultent très vite la plupart des autres scientifiques. On dit que c'est au cours d'un de ses débats, un jour où aucun scientifiques ne s'étaient donné la peine de se déplacer, que les deux ennemies sympathisèrent.
De cette union naissent des rapports de plus en plus amicaux. Les recherches se remettent à avancer avec une vitesse fulgurante. Sollipsis découvre que les runes représentent des concepts. L'une est alors identifiée comme « Rebirth » et l'autre comme « Cosmo ». Myphos Quadria, quant à lui, découvre un langage capable de traduire les informations runiques. C'est alors que tout bascule. Myphos est victime d'un accident. Tandis qu'il commence la traduction des runes, l'explosion d'une machine souffle le laboratoire dans lequel il est entrain de travailler. Myphos sort miraculeusement indemne. Ce n'est plus pour lui qu'un simple accident, mais quelque chose à changer. Il n'est plus le même homme. Myphos commence un nouveau projet d'extraction des informations à l'aide de machines informatiques surpuissantes. C'est le début du projet « Cosmo and Rebirth ». Sollipsis est volontairement mit à l'écart. Les avis des deux scientifiques divergent de nouveau sur l'ambitieux projet. Quadria prétend qu'il peut guider les Humains vers l'omniscience et que les Runes contiennent toutes les vérités de l'univers. Sollipsis juge que, au contraire, c'est tel est le contenu des Runes, il ne doit en aucun cas être révélé aux humains.
Nous sommes en 559. Les deux scientifiques se livrent à un débat public sur la question. Sollipsis parvient à convaincre la Terre. Mars et Séléné restent convaincues par le projet du Dauphin. A la fin du débat, Sollipsis semble apeuré. Le regard de Myphos n'est plus celui du scientifique qu'il a connu. Il craint pour sa vie et se résout à l'exil. Bran Obéron est alors très malade, proche du gouffre. Pire encore, ses médecins pensent qu'il ne pourra plus mourir. La machinerie soutenant sa vie à commencer à prendre le dessus et le Dauphin s'oppose à son euthanasie. L’Empereur est maintenant soudé à la salle du trône. Myphos Quadria devient ainsi l'intendant officiel de l'Empire de Bran Obéron et ordonne la mise en place d'un référendum. Le projet « Cosmo and rebirth » l'emporte à deux planètes contre une. Ce référendum à soulève l'engouement populaire et son résultat bise les efforts politique de Bran Obéron. L'union de la FDSS est déjà fragile et cette décision entraîne une rupture idéologique profonde.
Le climat est au soulèvement sur Terre. On accuse les dirigeants de scientisme. La crainte d'un état policier, nourri par les informations runiques, pèse dans les conscience terriennes. Les sélénites et les martiens, quant à eux, sont optimistes et voient dans les Runes la récompense méritée du travail de toute l'humanité. La Terre est montré du doigt. On juge que c'est une planète de paysan arriérés, effrayés par les sciences et les technologies nouvelles. La planète est éloignée du pouvoir central, le terrorisme y est monnaie courante, les sélénites devinent la peur du jugement de leurs opposants. On critique aussi l’obstination terrienne lors du référendum. 36 % seulement des terriens ont votés lors de ce fameux jour. Le climat social est tendu.
Le projet « Cosmo and Rebirth » aboutit. La machine est prodigieuse. Deux machines, semblables à des cathédrales de composant électroniques émergent sur Mars. Les résultats sont extraordinaires et inattendus. Les Runes de Dieu sont en fait les prémices de l'univers. A l'intérieur de Cosmo et Rebirth, un « Ombre-monde » est en création. Cette « ombre » est, en tout point, identique au monde réel. Myphos Quadria est à présent en mesure de porter son regard sur le monde entier, en calculant les faits dans l'Ombre-monde. Il est à présent potentiellement omniscient. Il peut lire dans le monde comme dans un livre ouvert. Les machines ne montrent que le présent et le passé. Elles ne montrent pas le futur, elles le calcul. Les Runes calculent le destin du monde.
Myphos Quadria passe ses journées à contempler l'Ombre-monde. Il observe les ombres humains avec intérêts. La terre prend peur. Les terriens parcourent les rues pour annoncer la nouvelle. La colère gronde. Ils demandent la destruction de Cosmo et Rebirth. Mais il est trop tard. Les scientifiques sur la Lune font la preuve du déterminisme. Le monde est déterminé. La Liberté n'est qu'une chimère. Dans les prisons, les prisonniers commencent à clamer leur innocence. Ils ne sont pas responsables, les Runes sont seuls coupables des crimes qu'ils ont commis. Ils n'avaient pas le choix. Tel un de ces prisonnier, Myphos réalise qu'il n'a plus le choix. Preuve est fait du déterminisme. Maintenant, détruire Cosmo et Rebirth ne changera rien. Si il veut rétablir l'ordre, si il veut que cesse ce chaos, il doit frapper. Les chefs des émeutiers sont assassinés. La Terre n'a plus qu'à courber le dos.
Nous sommes en 563. Les terriens menacent encore de bloquer les ressources agricoles pour les deux autres planètes. Sur Séléné et sur Mars, on se moque du déterminisme et la vie continue. Certains remontent le moral des hommes en prophétisant la venue d'un âge d'or pour les Humains. D'autres parlent de Dieu. D'autres ne pensent qu'à la recherches et se disent que Cosmo et Rebirth sont la clé de voûte de la science. Certains pensent à la conquête spatiale, etc... Myphos continue son contrôle. Il veille à ce que soient colportées les idées qui arrangent ses desseins. La menace du blocus terrestre n'est pas relayée.
Myphos envoie les troupes de l'Omicron sur Terre. La situation se calme et se dégrade à la fois. Les terriens courbent l'échine et commencent à espérer la venue d'un messie qui viendrait les libérer de l'occupation de l'Omicron.
Nous sommes en l'An 572, une étoile brille dans le ciel de la Nouvelle York. Une capsule de sauvetage vient de pénétrer dans l'atmosphère terrestre. A l'intérieur de ce vaisseau rudimentaire : un homme, un ancien général de l'Omicron, répondant au nom de Céline Grey Costa. Il a été torturé, ses doigts s'en souviennent. Ils ont doublé de longueur, mais ils n'ont rien perdu de leur mobilité d'antan. Cet homme est la réponse aux prières terriennes. La Nouvelle York est alors la prison où Myphos Quadria enferme les terriens qui ont eu l'audace de lui résister.
Pendant 72 heures, la Nouvelle York sera le lieu des événements les plus étranges de l'histoire de l'Humanité. Les militaires de l'Omicron tombent inanimés, sans combattre. Céline libère tous les résistants, la ville tremble. La Terre se réveille. Il aura fallu 72 heures seulement pour libérer tous les terriens de la Nouvelle York. La rumeur se répand, comme une traînée de poudre à travers la Terre entière. Une ville a été libérée. La Résistance, menée par celui que l'on nomme à présent Finlongfinger, vient de naître. La Nouvelle York marche à présent sur tout le continent. Les Terriens se révoltent, le chaos est partout, l'Omicron, inférieur en nombre, dépassé par les événements, doit quitter la Terre. En un mois, cette dernière est libérée. Les terribles assassins de Myphos Quadria ont localisé l'ennemi, mais ils ne reviennent pas, ou, lorsqu'ils reviennent, ils sont froids et porteurs de menace envers le tyran.
Myphos décide de contre-attaquer, s'il ne le fait pas, Séléné et Mars devront se passer des matières premières nécessaires à leur survie. Myphos, usant de l'Ombre-Monde pour localiser les cibles, se réapproprie de nombreuses ressources. La guerre fait rage. Elle dure. Les victimes civiles sont, fort heureusement peu nombreuses. Les frappes de Myphos sont lancées depuis l'espace, elles sont d'une précision extraordinaire. Sitôt qu'un vaisseau apparaît dans le ciel, la ville bombardée est assujettie par le chaos, puis par l'ordre impérial. Les destructions matérielles sont également peu nombreuses. Les villes se rendent souvent au premier tir ennemi. De son côté, Finlongfinger est sur tous les points. Étrangement, il n'est jamais la cible des tirs ennemis. Il gagne toutes les batailles qu'il mène, mais il ne peut être partout.
Les Terriens sont impuissants. Ils attendent. Ils espèrent la mort du tyran. Mais quelque chose ne va pas. Myphos ne prend pas de ride. Il ne vieillit plus. Son omniscience aurait-elle pu le rendre immortel ? De son côté, Finlongfinger subit le même sort. Deux siècles passent. Le monde est de plus en plus noir. D'un côté comme de l'autre, on ne s'affaiblit pas. Les Hommes meurent, les idées subsistent. Les Résistants deviennent de plus en plus fanatiques. Ils commencent à croire en Finlongfinger. Ils l'adorent, tel un Dieu de la Liberté. Myphos Quadria devient un Empereur Dieu, aux côtés de Bran Oberon, son père, lui aussi immortel, devenu un fantôme dans une machine.
Myphos lance alors une nouvelle stratégie. Il prive à présent les Terriens de ciel et de ressources culturelles. Les Terriens vont bientôt être privés de leur Histoire. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Qu'y avait-il avant cette guerre ? Que sont devenus la Lune et Mars ? Ils perdent des technologies, des savoir-faire. La Terre se couvre d'orages de feu. La lumière du jour n'atteint presque plus jamais le sol terrestre. Finlongfinger essaie de les préserver de cette agonie mentale. Il semble attendre quelque chose et souvent, se tourne vers le ciel obscurci. Il murmure ces quelques mots « viendras-tu ? ».
La guerre, finalement, dure cinq siècles. Elle prend fin le 3 janvier 1001. Les Humains sont désespérés. Ceux qui y croient encore se sont réfugié à la Nouvelle York, avec la croyance religieuse que Finlongfinger les protégera du mal. Ce dernier semble étrangement confiant. Une nouvelle raisonne encore à ses oreilles « nous les avons trouvés ». Finlongfinger donne alors une liste de noms au Conseil de la Résistance. La liste contient le nom des personnes qu'il faut, coûte que coûte, en plus des autres survivants, sauvés du désastre imminent. Ces personnes doivent être emmenées dans un lieu secret, connu uniquement des membres du Conseil. Dans ce sanctuaire, les résistants rencontreront un autre immortel, dont ils devront suivre les ordres. Finlongfinger protégera leurs arrières. Le Conseil s'exécute.
La bataille de la Nouvelle York commence. Cette fois, les troupes de Myphos ne sont plus seules. Des créatures humanoïdes, parcourues de foudre bleue les accompagne. Ces dernières protègent les troupes de l'Omicron des pouvoirs de Finlongfinger, en érigeant des boucliers bleus étincelants. La bataille est un bain sanglant. Les résistants sont impuissants. Finlongfinger est à présent face à une de ces créatures. La créature semble surgir du ciel. Elle dit provenir de Cosmo et de Rebirth et s'appeler « Kranisten ». Finlongfinger, constatant l'inefficacité des armes conventionnelles sur ce monstre se jette au corps à corps. La créature résiste sans difficulté. Elle semble invulnérable. Le combat tourne à son avantage. Finlongfinger résiste. Il se bat. Il pense à tous ces humains tombés au combat par sa faute. Il pense à la libération de la Nouvelle York. Il pense à ses 72 heures de gloire. Il pense à ses 72 heures d'espoir. C'était ici. Il va réitérer son exploit. Il les sauvera cette fois encore. Soudain, une voix féminine l'appelle. Finlongfinger se retourne, il murmure avec joie : « tu es venu ! ». Mais il est trop tard. Kranisten a transpercé le dos du résistant avec une lame bleue, sortie comme par magie, de son bras droit.
Le Dieu des résistants pose les genoux à terre. Son corps est lourd, il craque et tombe sur le sol. Un nuage de poussière lui sert à présent de linceul. Ses yeux fixent le lointain. Son regard fixe la statut de la Liberté, elle se perd dans la poussière, mais la poussière retombe, il peut la voir à présent. Peut-être n'est-il pas si immortel que cela, finalement ? Ses paupières sont lourdes, elles se ferment, mais son visage affiche un sourire apaisé... La Nouvelle York est tout à coup plongée dans la quiétude d'un tombeau. Les buildings s'élancent vers le ciel comme autant de monuments à la mémoire des résistants. Quelques fusillades raisonnent encore sur les hauteurs de la ville éteinte. Le ciel est sombre, une tempête se prépare. La Terre est en paix. Du haut de son vaisseau, le jeune amiral Ghaust observe cette planète, cette triste lune solaire, devenue aujourd'hui le symbole de sa victoire sur la Résistance. Myphos Quadria sera satisfait. Le plan se déroule comme prévu.
Pendant ce temps, loin de là, les survivants de la Nouvelle York fuient, en sous-marin, vers une destination inconnue. Ils sont guidés par le nouveau président du Conseil, Gladius Sword. Il est un des nombreux fils adoptifs de Finlongfinger, mais le seul à être encore en vie. Le Dieu des résistants s'était toujours refusé aux femmes, mais il avait adopté de nombreux enfants. Il les avait élevés comme ses propres fils. La nouvelle vient de tomber. Finlongfinger est mort. Ses dernières volontés sont exécutées. La liste des noms est dans les mains de Gladius. Des enfants, tous âgés de 5 ans, nés à la même date, le 14 décembre 996. Pourquoi Finlongfinger avait-il demandé cela ? Tous les enfants devaient être sauvés, de toutes façons. Pourquoi eux particulièrement ? De nombreuses questions se pressent dans l'esprit du Président. Les réponses attendent au Pôle Sud, la fameuse destination qu'il est le seul à connaître. Pourquoi les troupes de l'Empire ne poursuivent-elles pas ce convoi ? Il est si repérable. L'Ombre Monde peut le repérer sans difficulté. Que se passe-t'il ?
Sur la banquise, ils sont accueillis par un détachement de résistants indiens. Tout était donc prévu. Gladuis reconnaît le vieux général Ganymède. Il est trop loin pour l’assaillir de questions. On les emmène sous terre. Ils passent en colonne dans un long couloir de glace assombri. Ils sont des milliers. Soudain, une porte monumentale surgit de l'obscurité. Une inscription est gravée en lettre d'or « Hier, nous vivions sur Terre. La Terre supportait notre poids. Aujourd'hui, nous vivons sous Terre. Nous portons, sur nos épaules, le poids du Monde. » Les lettres se scindent. La porte s'ouvre avec lenteur et fracas. Une lumière éblouissante et chaude en émane. On pénètrent dans le lieu. Tous en restent sans voix. Le silence règne. C'est une ville, une ville souterraine, entièrement déserte, construite pour eux. Depuis combien de temps les attend-elle ici ? Les bâtiments sont modernes et dotés de technologies inconnues. De puissantes colonnes de métal, des buildings habitables, soutiennent la voûte terrestre de la cité. Les résistants s’agitent. Chacun livre son petit commentaire. Les doigts se lèvent ça et là pour montrer les merveilles incompréhensibles. On observe, on s'interroge, on découvre, on pleure, on rit. Les résistants sont priés de se rassembler sur la place centrale. Leurs questions trouveront réponse là-bas. L'immortel va parler.
Plus haut, au sommet d'un grand bâtiment blanc, perché sur un balcon, on aperçoit un individu jeune et androgyne. De longs cheveux blancs coulent le longs de ses épaules et serpentent sur son dos. Il prend la parole. Sa voix douce et monocorde, amplifiée, résonne dans les murs de la cité souterraine : « Bienvenue, résistant de la Nouvelle York. Aujourd'hui est un grand jour pour l'Humanité. Vous ne l'avez pas encore réalisé, mais vous êtes libres. Le Conseil a emmené avec lui les porteurs d'un nouvel espoir. Des résistants, de jeunes enfants, tous âgés de cinq années. Ces derniers n'existent pas dans l'Ombre-Monde. Ils sont en quelques sortent les « Bugs » de Cosmo et Rebirth. Tout ce qui a était accomplit pour eux et par eux, depuis leur naissance, n' a pas été enregistré par les Runes. C'est la raison pour laquelle vous avez pu fuir jusqu'ici. C'est aussi pour cela que cette base n'existe pas dans l'Ombre-Monde. La Résistance et son Conseil sont à présent hors d'atteinte de l'omniscience de Myphos Quadria. Le destin prévoyait votre mort à tous. La Nouvelle York serait devenue votre tombe si ces enfants n'avaient jamais été. Pour Myphos, vous êtes mort.
Pourtant vous êtes bien vivant et vous vous tenez debout face à moi, vos idées vous portent et sont à présent devenues réalité. Vous êtes la réfutation vivante du déterminisme que vous combattez depuis le début. Vous êtes devenues les preuves de l'inconsistance des propos qui ont faits de vous les esclaves du tyran. Vous êtes la Liberté ! Et Myphos saura bientôt que dans les profondeurs de la Terre des hommes, des femmes et des enfants que se sont libérés. Que les esclaves brisent leurs chaînes ! Que la Terre se soulèvent ! Que des profondeurs s'élèvent les clameurs de la Résistance ! Cette base est à vous terriens, peuple libre. Je l'ai conçue pour vous. Elle vous sera confortable dans l'attente de jours meilleurs que vous méritez. Car aujourd'hui est l'aube d'un nouveau millénaire de paix et de liberté ! Avec les « Bugs », nous gagneront cette guerre pour vous !
Moi, Soren Astère Sollipsis, je jure, devant vous, que dans vingt-huit années, jour pour jour, nous marcherons sur Fidridane, nous détruirons Cosmo et Rebirth ! Dieu apprendra que les Runes sont inutiles à l'humanité ! Que nous pouvons seuls trouver la science ! La Vérité est la Vérité de tous ! Personne, seul, même pas Dieu, n'a le droit de se prévaloir de la Vérité ! Vous avez suivi Finlongfinder. Suivez-moi maintenant, et ensemble ouvrons la voie de la Liberté ! »
Sollipsis referme à présent le poing et le lève lentement sur la foule. Les clameurs s'élèvent. Sollipsis est ce scientifique. Celui qui travaillait avec Myphos avant le projet Cosmo et Rebirth. Celui qui avait été contraint à l 'exil. Il n'y a aucune raison de ne pas lui faire confiance. Il est un grand spécialiste des Runes. Les terriens s'en souviennent. Sollipsis est un immortel, ses idées le sont tout autant. La foule soulève, à présent, les enfants, ces « Bugs », comme des trophées.
Sollipsis descends calmement les marches du bâtiment blanc. Dehors s'exprime encore la joie des résistants. Il est impassible, comme si de rien ne c'était passé. Il croise le sourire du vieux Ganymède. « Nous avons du travail Ganymède. Beaucoup de travail. L'heure, pour moi, n'est pas encore aux réjouissances. Tout ne repose à présent que sur cette poignée d'enfants. La bataille contre Sens est à son commencement et nul ne peut prédire qui émergera victorieux... »
Plus tard, à la Nouvelle York, l'Omicron ne parvient pas à retrouver les corps des membres du Conseil résistant. Celui de Finlongfinger manque également à l'appel. Quelque chose ne va pas. A Fidridane, Myphos Quadria réalise que les Runes fournissent des informations de moins en moins stables. Personne ne doit être mit au courant. Le système n'est plus fiable. Il court prévenir son père à salle du trône. Le seul qu'il compte tenir informé. Bran Oberon, cette sinistre machine intégré à Fidridane, n'attend plus rien ni personne. Son fils déboulent dans la salle. « Cosmo et Rebirth, ils mentent. J'ai perdu la trace des résistants. Je veux savoir ! » hurle Myphos. La machine bouge péniblement, entravée par ses mécanismes et ses tuyaux humides. Elle semble opérer un mouvement vers son fils. Une voix affaiblit résonne dans la machinerie. « Tu veux savoir... et c'est là ton principal défaut mon fils...il y a des choses qu'il faut mieux ignorer... ». Myphos se retourne brusquement. « J'ai déjà entendu ce discours quelque part... C'était celui de Sollipsis. Il n'y a qu'une personne qui puisse être à l'origine du piratage de Cosmo et de Rebirth. Qu'est-il devenu de lui. » Myphos fixe l'Empereur et semble l'interroger du regard. La machine émet une respiration forte et commence à délirer, Bran semble citer quelqu'un : « Lorsque les joueurs seront déterminés et que sera posé l'échiquier du monde... « . Il ne finit pas sa phrase. Il y a un silence. Après une lourde respiration, la machine reprend : « Tu dois jouer. Myphos. Sollipsis à bougé son pion, maintenant tu obtient le trait... ».
Plus tard, au Pôle Sud, les enfants sont amenés devant Sollipsis. Ils semblent en bonne santé. Sollipsis tend la main. A mesure qu'il approche des enfants, une rose de métal presque liquide, se matérialise dans sa paume. C'est eux. La philonite réagit. Cette matière étrange, semble fixer les Bugs. Elle semble les regarder comme un enfant confus. Les armures Resploïdes, constituées de philonite, sont déjà prêtes. Elles n'attendent que leurs porteurs.
17 années s'écoulent, nous sommes en 1018. Les bugs sont à présent prêts. Chacun a été entraîner selon ses affinités et ses aptitudes initiales, autant de talents au service de la Résistance. Les résistants ont recommencés à travailler dans la base souterraine. On s'élève, on s'instruit ,grâce aux documents conservés par Soren Sollipsis. Tout les espoirs sont maintenant tournés vers ces Bugs. Parviendront-ils à tenir leur promesse ? Arriveront-ils à bout de leurs épreuves ? Une chose est sûre : un Destin fantastique les attend. Ainsi commence leur Histoire...
L'un d'entre eux, eux, eux, eux, eux, eux, eux, eux, eux ….