[Proposition] Ryuutama

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
Kaewyn

[Proposition] Ryuutama

Message par Kaewyn »

Image

Salut de retour de Toulouse j'ai craqué sur ce Jdr plein de rêve et surtout qui permet de débuter dans l'art de masteriser. Je vous propose donc une table de découverte plus les jours prochains, avec des voyages et aventures !

Attention c'est une base d'univers Choupie ! ^^

Présentation :

Image

Ryuutamase définit comme un jeu de "fantasy naturaliste". Situé dans un univers médiéval à l’occidentale mais néanmoins influencé par le fantastique nippon, et où les dragons ont façonné tout ce qui les entoure et personnifient la plupart des phénomènes naturels (saisons, climats, paysages, etc.), les joueurs incarnent des voyageurs parcourant le monde. Chacun possède ses propres capacités (artisan, chasseur, guérisseur, fermier, ménestrel, marchand ou noble) et un rôle bien précis au sein de leur petite communauté : cartographe, chroniqueur, intendant, etc.

Dans l’ombre, une créature merveilleuse les protège: un homme dragon ! Avide de découvrir l’histoire de leur périple et d’orienter ce dernier, il est le témoin discret et privilégié de leurs aventures. En effet, chargé de nourrir ses lointains cousins, les dragons des saisons, et donc de faire grandir le monde, il leur donne la seule nourriture qui leur convient : la substance même des récits des voyageurs !

À mille lieues de mettre l’accent sur les combats et les oppositions à outrance, Ryuutamase concentre surtout sur l’aventure collective, les relations simples et positives (camaraderie, amitié, entraide, etc.), l’exploration dans une nature parée de ses plus beaux paysages et dont la beauté force l’émerveillement permanent.

Image

Alors des motivés pour l'aventure d'une découverte d'un nouveau Jdr et des débuts d'une noobs en Meujeutage ?
Aradorn
Initié(e)

Re: [Proposition] Ryuutama

Message par Aradorn »

présent *-*
Kaewyn

Message par Kaewyn »

Je m'en doutée toi je sent que tu vas etre le Chroniqueur du groupe XD
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Je connais :)

Je veux bien tester. (c'est un jdr pour gosse plein de truc choupi)
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

De toute façon vu qu'il y a un dragon bleu ça n'étonne personne que tu en sois ^^

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Kaewyn

Message par Kaewyn »

Mdr XD Le dragon bleu c'est celui de l'Amour, bonté et de l'émotion XD
le loup lunaire

Message par le loup lunaire »

Déjà testé...

C'est un bon JDR mais ce n'est pas trop mon truc...mais en tout cas si vous êtes fan des JDR japonais (en jeux vidéos) ça devrait vous plaire ;)
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

J'avoue que j'adore ce genre d'univers mais...Je doute d'avoir le temps pour si c'est encore une table week-end ^^'

A l'heure actuelle, je me permet de rejoindre shadowrun car j'ai vu qu'ils faisaient aussi des parties en semaines....mais bon, vu toutes les tables où je suis, désolée, ça sera sans moi tant que je ne serais pas certaine d'avoir du temps. ^^"

EDIT : Par contre, si tu penses vouloir-pouvoir faire du jeu en semaine, je pourrais en être ^^'
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

L'amour, la bonté ! C'est 100% moi :)
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon