J'ouvre un sujet pour vous proposer quelques jdr que j'aimerais masteuriser au sein de l'asso (vu que je me retrouve sans table où je suis MJ pour le moment :/). J'ai dans l'idée de faire des one-shots, tester certains et, si ça plaît pourquoi pas faire une campagne

Bref, c'est en état de projet mais si il y a suffisamment de joueurs je peux monter tout ça rapidement pour le mois de juin.
Alors les jdr que je vous propose :
- Oltrée ! qui est un jdr bac à sable (sans scénario, liberté totale en somme) de type med-fan (donjonverse). C'est du old shool renaissance dans un monde ouvert émergant. Il y a également une petite touche de narrativisme, mais vraiment légère.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester et ce jdr est super bien calibré pour jouer en asso (on peut joué avec n'importe quel nombre de joueur et avec des joueurs tournants). Si la partie est concluante, on peut facilement partir sur une campagne (là où le jeu prend vraiment de l’intérêt).
Je n'ai pas de limite de joueurs sur Oltrée ! mais ça sera 3-5 joueurs à la fois par séance.
- Pathfinder : jdr héritier de la version D&D3.5. J'ai un one-shot sous le coude se déroulant dans l'univers de Golarion.
Le nombre idéal de joueurs serait 3-5 joueurs.
- Et enfin les ombres d'Esteren (je suis entrain de lire le livre de base et je suis super fan de l'univers xd) : c'est un jdr médieval horrifique à l'ambiance gothique inspiré de la civilisation celte. Bref, si vous connaissez Sleepy Hollow (le super film de Tim Burton), vous verrez parfaitement l'ambiance du jeu.
Et là pareil one-shot, avec possibilité d'une campagne derrière, où je ferais joué Loch Varn comme scénario d'intro à cet univers.
Le nombre de joueurs sera de 3-4 (jdr à ambiance oblige) sachant qu'une place est déjà prise...
Je ne pourrai pas le masteuriser avant mi-juillet/aout.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à poser vos questions. Sachant que je préférerais commencer par le one-shot de Pathfinder car je suis super intimidé mine de rien et Oltrée ! est un grand saut dans le vide côté MJ sans aucune barrière de sécurité ^^