Proposition jdr

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
le loup lunaire

Proposition jdr

Message par le loup lunaire »

Salut à tous,

J'ouvre un sujet pour vous proposer quelques jdr que j'aimerais masteuriser au sein de l'asso (vu que je me retrouve sans table où je suis MJ pour le moment :/). J'ai dans l'idée de faire des one-shots, tester certains et, si ça plaît pourquoi pas faire une campagne ;)

Bref, c'est en état de projet mais si il y a suffisamment de joueurs je peux monter tout ça rapidement pour le mois de juin.

Alors les jdr que je vous propose :
- Oltrée ! qui est un jdr bac à sable (sans scénario, liberté totale en somme) de type med-fan (donjonverse). C'est du old shool renaissance dans un monde ouvert émergant. Il y a également une petite touche de narrativisme, mais vraiment légère.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester et ce jdr est super bien calibré pour jouer en asso (on peut joué avec n'importe quel nombre de joueur et avec des joueurs tournants). Si la partie est concluante, on peut facilement partir sur une campagne (là où le jeu prend vraiment de l’intérêt).
Je n'ai pas de limite de joueurs sur Oltrée ! mais ça sera 3-5 joueurs à la fois par séance.

- Pathfinder : jdr héritier de la version D&D3.5. J'ai un one-shot sous le coude se déroulant dans l'univers de Golarion.
Le nombre idéal de joueurs serait 3-5 joueurs.

- Et enfin les ombres d'Esteren (je suis entrain de lire le livre de base et je suis super fan de l'univers xd) : c'est un jdr médieval horrifique à l'ambiance gothique inspiré de la civilisation celte. Bref, si vous connaissez Sleepy Hollow (le super film de Tim Burton), vous verrez parfaitement l'ambiance du jeu.
Et là pareil one-shot, avec possibilité d'une campagne derrière, où je ferais joué Loch Varn comme scénario d'intro à cet univers.
Le nombre de joueurs sera de 3-4 (jdr à ambiance oblige) sachant qu'une place est déjà prise...
Je ne pourrai pas le masteuriser avant mi-juillet/aout.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à poser vos questions. Sachant que je préférerais commencer par le one-shot de Pathfinder car je suis super intimidé mine de rien et Oltrée ! est un grand saut dans le vide côté MJ sans aucune barrière de sécurité ^^
Lou Ainsel

Re: Proposition jdr

Message par Lou Ainsel »

Alors, personnellement, je n'aurais rien contre le fait d'essayer quelques One Shot.
Si on me propose des dates, je peux toujours m'arranger ici et là vis à vis des autres tables où je me trouve :)

Le fait que ça ne serait pas avant Juillet-Août fait que ça tomberait lorsque j'aurais déjà trouvé/prit mon rythme au travail de cet été. Je suis open pour tester à l’occasion. Oltrée me semble sympa, surtout si des roulements sont possibles. Cela peut être une bonne solution/pratique pour ceux qui doivent jongler avec plusieurs tables comme moi ;)

Pour Pathfinder...j'ai bien aimé le Pathfinder Society, et la première partie de Midnight qui sont tous les deux du D&D. Donc, je n'aurais rien contre des One Shot ici et là de Pathfinder :)

Pour le dernier, sûr que ça peut me tenter...mais j'ignore si j'aurais le temps/les disponibilités pour. Au vu du nombre déjà très important de tables où je suis ! Désolée...
Mais pour essayer des jeux que je ne connais pas, des One Shot ça me tente bien ! Après tout, qui ne tente pas ne peut pas savoir si il aime ;)
le loup lunaire

Pour Oltrée ! et Pathfinder j'aimerais le faire en juin. Juillet/Aout c'est pour les Ombres d'Esteren parce que je n'ai pas encore fini le livre de base et je n'ai pas encore l'écran.

Yep Oltrée ! est vachement sympa mais la partie création de donjon à la volée m'intimide...il me faudra un temps d’adaptation car ce jdr demande une maîtrise non habituelle ^^

Je propose ces jeux-là car en effet le format One-shot ou Oltrée ! sont parfait pour vous et puis sortant d'une grosse campagne, je n'ai pas la volonté d'en propose une d'aussi longue haleine xd
nilef
Initié(e)

Message par nilef »

je ne connais pas 2 de tes proposition et je suis curieux
je suis un grand fan de DD, ADD, pathfinder, ect...
bilan tous m’intéresse a priori, avec une certitude avec pathfinder
donc.... 8-)
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
le loup lunaire

C'est bien il faut être curieux on trouve quelques perles en jdr comme ça ;)

Sinon les Ombres d'Esteren, malgré le fait que ce soit du med-fan ce n'est pas l'ambiance D&D mais plus Cthulhu je dirais. Je mets le lien vers une vidéo montrant l'ambiance du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=8ozz1aDClw0
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Yeah, moi aussi je serais intéressé. Le pathfinder d'une part car la partie que nous avons fait avec Ekmule était bien sympa mais m'a laissé sur ma fin.

Pour les deux autres ne connaissant pas, je suis comme Nilef, curieux !

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
le loup lunaire

On atteint le minimum de joueurs sur chaque table que je proposais mais je risque fort de connaître la même situation qu'Ekmule...

La campagne d'Oltrée à 3 joueurs ce n'est pas faisable car vous êtes sur déjà pas mal de tables et on ne pourra pas jouer régulièrement (d'autant plus que la plupart des parties je risque de les proposer le dimanche après-midi). A voir si d'autres personnes intéressées se manifestent...

Pour les Ombres d'Esteren c'est bon et pour Pathfinder un joueur de plus vous permettra de plus être tranquille pour les combats.
Pour les dates de Pathfinder, je vous propose le dimanche 8 juin ou le dimanche 22 juin 13h30-18h30, ça vous va ?
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Le 8 pour moi ça me va. Le 22 je ne pourras pas.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

Je suis disponible le 8 et le 22 actuellement (je n'ai pas d'autres tables ayant validé ces jours en question...)
le loup lunaire

j'ai vraiment la tête en l'air (bon pour excuse j'ai le concours qui me prends la tête) :S

Le 8 je ne peux pas (j'avais zappé que je devais garder mon frère et ma sœur l'aprèm). Pour les dimanches aprèm c'est mort, je propose de nouvelles dates et si on arrive pas à se mettre d'accord sur celle-là on verra pour juillet :
- Vendredi 13 juin au soir
- vendredi 27 juin au soir
- samedi 28 juin
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »