Présentation de Sebastian

Bienvenue à toi, nouvel inscrit de notre forum. N'hésite pas à te présenter ici. Assis toi et nous allons te servir une petite cervoise.
Sebastian

Présentation de Sebastian

Message par Sebastian »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Raphael, alias Sebastian. J'ai 25 ans et je vis à Pau où je suis dessinateur freelance.

Par le passé j'ai eu fait quelques parties de jeu de role papier (L5R, Masquarade) mais cela va faire plus de 10 ans que je n'y ai pas retouché (fichtre). Du coup, j'ai récemment décidé de m'y remettre et l'ami Google m'a amené vers vous ^^

Au cours des dernières années, j'ai néanmoins administré quelques forums de RP dont deux ont connu un succès appréciable. Mais tous deux fonctionnaient sans MJ et sans dé. Je peux donc être considéré comme un débutant total dans l'univers du JdR plateau, ne connaissant pas grand monde intéressé par ce domaine dans mon entourage, et cherchant à me replonger dedans.

Etant freelance, je peux jouer un peu quand je veux puisque mes horaires sont flexibles, mais j'aurais tendance à privilégier les parties l'après midi / début de soirée plutot que les parties de fin de soirée/ nuit (à voir combien de temps durent les parties après).

J'aime la menthe, je suis un fan inconditionnel de la saga Legend of Zelda, et.... et voila.

Bref. J'espère pouvoir faire des rencontres sympa ici et recréer un ou plusieurs personnages qui pourront m'accompagner dans ce nouveau parcours Rolistique que j'essaie d'emprunter!

Ne sachant pas vers où / qui me tourner pour commencer, n'hésitez pas à me dire si vous recherchez des gens pour une partie future ^^ Au besoin , je prendrai le temps de créer mon personnage en amont afin d'éviter de faire perdre du temps au groupe le moment venu.

Voila! A bientot j'espère!
Raxx Nutss
Initié(e)

Re: Présentation de Sebastian

Message par Raxx Nutss »

Bienvenue à toi, jeune novice,

Tout d'abord je te mets ce lien afin que tu puisses te faire une idée des parties en cours. Tu peux cliquer sur le nom des MJs afin de leur poser des questions.

En ce qui concerne les créneaux horaires, ils sont souvent situés le WE entre 21h et tard la nuit. Il y a toutefois des parties l'aprèm le samedi et le dimanche. La semaine c'est plutôt le soir.

Je reviens sur le jdr plateau. Sache que la plupart de nos MJs n'utilisent pas de battlemap, à moins que tu considères que le simple fait d'utiliser des dés soit du plateau.

Enfin, n'hésites pas à poser des questions.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

Bonjour et Bienvenu parmi nous ! ^^

Un joueur de JDR Forum ? Par curiosité, puis-je savoir le nom de quelques uns ? Étant moi-même admin/fonda et joueuse sur forum, j'avoue que je suis curieuse. Si cela se trouve, on a put se croiser :D
En tout cas, au plaisir de se voir sur des tables !! ;)
Sebastian

Message par Sebastian »

@Raxx:

Merci des liens et infos ^^ Et oui je considérais le simple fait d'utiliser des dés comme plateau. Encore une fois ca va faire dix ans que j'ai pas touché au JdR donc les termes et spécificités me sont quelque peu nébuleux ^^"

Au reste je suppose donc que je serai principalement intéressé le week end.

@Lou :
Tu peux me connaitre si tu as cotoyé un de ces forums au cours des dix dernieres années : Pokemon Aube/Zenith , Antsua, Angelus, All Over Mobius, Del Fleien... Je crois que c'est ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps ^^

Merci de l'accueil en tout cas!
Lou Ainsel

Message par Lou Ainsel »

Oh, je connais ces forums de noms, mais je n'ai jamais joué dessus lol.
Personnellement, j'étais plus : Miroir du Risèd, Migoto no Shima, Daz Kreuz des Engels, Empire d'Ishtar, Hiromae, Day with Night...etc. :)

Pour les tables en semaine, juste pour infos, on se débrouille pour ne pas finir trop tard. Valkyrie et Metal, le MJ essaye de faire des parties qui finissent au plus tard vers 0h30/1h00. Mais dans l'optimal, il essaye de finir à minuit pour que le lendemain, ça passe mieux. ^^
Sinon, en WE, comme l'a dit Raxx...Ben, y'a pas mal de tables donc, à voir ! Il te suffit de poster dans le forum du JDR en question, ou de MP le MJ pour obtenir plus d'infos tant sur le jeu, les dates-horaires de prédilection que les places libres ! ;)
Sebastian

Message par Sebastian »

Ok! Merci de l'info ^^

(Je viens de t'envoyer un mp à ce sujet d'ailleurs).
valnir
Initié(e)

Message par valnir »

Bienvenu!
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
le loup lunaire

Message par le loup lunaire »

Bienvenue :)
Karodic
Initié(e)

Message par Karodic »

Bienvenue !
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque