Suite à ma première venue la veille, comme on me demandait mes impressions, j'ai dit :
- les personnes RAS
- mais trop de monde aux tables (à mes yeux 5 joueurs c'est la limite)
- surtout avec la lourdeur des règles à mes yeux, qui font qu'on passe plus de temps à compter qu'à rôler
[EDIT: Je n'ajouterai rien.]
Adishatz !
Dernière modification par Myraj le lun. 12 oct. 2015 11:02, modifié 1 fois.
Bon comme visiblement j'ai été mauvais, je vais tout de même répondre.
Niveau PJ : je trouve que globalement vous avez manqué de discipline, sur des grosses tables comme hier si tout le monde parle à droite à gauche ça devient vite le bordel, et hier c'était le bordel. Je l'ai dit après la partie, ça ne me convient pas. J'ai essayé de mettre de l'ordre, mais au bout d'un moment j'ai juste abandonné, j'aurais dû essayer plus.
Je pense qu'on va discuter avec Paparsifal mais la création de 2 nouvelles tables me semble fortement recommandable.
Les règles : Je peux entendre qu'elle paraissent lourde, a l'usage je trouve personnellement que le système permet un jeu plus dynamique grâce entre autre au système d'effet positif/négatif.
Je valorise plus l'échec que les triomphes ? Je n'ai pas l'impression maintenant si ce sentiment est partagé par d'autre joueurs j'aimerais des exemples concrets, car je ne m'en rend pas compte.
Le scénario : vous avez peu RP sauf entre vous, oui et d'ailleurs ça me gêne car franchement je me suis bien fait chier, vous étiez sur une partie exploitation seul dans une jungle féroce, avec une atmosphère pesante (le rythme se veut lent pour créer la tension). Ça demande des périodes où les joueurs écoutent juste le MJ faire la description de l'ambiance, et je n'ai pas réussi ça non plus car toute les 10sec j'étais interrompu par une question ou une demande de faire un jet de dés ...
J'ai une prédilection pour les scénarios plus enquête/intrigue/politique. Une séance sans pouvoir jouer 1 seul PNJ ça a été très long pour moi. En fait je pense que j'aime pas le scénario que je vous fait jouer, je fais rarement jouer des scénarios du commerce et maintenant je me rappelle pourquoi.
Après le nez dans le bouquin, j'essayais surtout de coller au description des lieux. Prochaine fois j'improviserais des descriptions.
Je t'invites à venir jouer sur l'une des nouvelles tables qui sera ouverte pour désengorger celle existante, ou à essayer de jouer avec Paparsifal peut être que son style te conviendrait mieux.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur Anima : Bran Adler / Psychiste INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon
Si je puis me permettre je pense que les 3/4 des problèmes provient du nombre de joueurs et de la tenu de ceux-ci. J'essaie d'être au maximum à l'écoute mais c'est vrai que parfois moi aussi je dérive on ne peut pas demander à un joueur de rester assis et concentré sans divagué ( vagué ) pendant 4h de jeux et plus.
Après si toi aussi Seb t'aime pas le scenar modifie le joue le à ta sauce car si un MJ n'aime pas la partie il aura du mal a transmettre l'envie à ces joueurs. Juste modifie le mais le résultat d'hier n'en est en aucun cas la "faute" du MJ . C'est juste une accumulation d'erreur de tous les PJ.
Pour le système il est lourd car trop de monde et du coup beaucoup de monstre ( même si ça tombe vite ... Chez les PJ aussi d'ailleurs lol ) mais concernant les triomphe il les a bien géré car je pense, et juste sur mes jet à moi, que tous le monde était bien content quand j'arrive à retiré une blessure critique etfaire diminuer le stress.
Il faut juste tester en plus petit comité max 5 PJ avant de tirer des conclusions atives.
Coucou à tous ! Ma question n'a strictement rien à voir (enfin si un peu) mais ... Où joue t-on ce soir? J'ai cru comprendre que l'on a pas la MJC? Ou alors je suis perdu ...
bah sisi Aelthas, si tu peux venir à la MJC l'un de nous en moins de 5 minutes peux te ramener sur le lieu de la partie, il suffit pour cela de contacter un des membres présents ou de vous arranger en amont comme te le propose Karo.
Ce serait en effet dommage qu'une question de transport vienne se mettre en travers de ta présence à la partie ce soir...
J'habite pas loin de la MJC, à peu près vers le auchan (Idron) pour te donner une idée, Aussi si tu n'y vois pas d'inconvénient, je serai ravi de te rencontrer à l'occasion de cette soirée SW.