Nouveau venu - Vieux joueur

Bienvenue à toi, nouvel inscrit de notre forum. N'hésite pas à te présenter ici. Assis toi et nous allons te servir une petite cervoise.
Jess_
Alphactiv

Nouveau venu - Vieux joueur

Message par Jess_ »

Bien le bonjour amis rôlistes de Pau !

Je suis un Lillois exilé depuis quelques mois et je viens (enfin) de découvrir le forum de votre association.

Je suis un adepte du jeu de rôles depuis un nombre d'années qui dépassent le nombre de doigts (tous si si !). Et oui je suis un vieux... joueur aussi.
Je pratiquais encore régulièrement avec des amis aussi vieux que moi mais ici loin d'eux je n'ai plus que les jeux par forums d'internet (espritjdr et liber mundi pour ceux qui connaissent).

Mes jeux préférés sont Vampire la Mascarade (j'en suis resté à la seconde édition à cause de décisions de background qui ne me plaisent pas trop, j'ai acheté la version 20 ans qui ne me convainc pas totalement) et In Nomine Satanis (je ne connais que la 1ère édition que j'ai presque complète, j'ai fait une partie sur le net en 4ème mais je renie la toute dernière création purement commerciale commise).

Quand j'étais au lycée et adhérent d'un club de JdR j'ai découvert nombres de jeux dont pas mal n'ont duré qu'une session. Je n'ai pas beaucoup d'a-priori sur les systèmes de jeu et les univers, et ne suis plus du tout à la page côté sorties récentes.

Vous l'aurez compris, je serai bien intéressé par vous rendre visite et participer à une table ou deux pour m'y remettre avec plaisir.

Merci et bon jeu à vous.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Légende des 5 Anneaux = Kuni Saito, Clan du Crabe, Shugenja de l'Ecole KUNI

Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Calint
Initié(e)

Re: Nouveau venu - Vieux joueur

Message par Calint »

Bienvenue à toi,

Tu verra rapidement que tu n'es pas le seul vieux à l'association même si personnellement je ne joue que depuis une grosse quinzaine d'années.

Les tables sont assez variées et tu es bien entendu libre d'y faire tes emplettes même si pas mal de tables sont fermées.
A chacun son point de vue sur les système de jeu et les univers, certains te diront même qu'il faut aller sur une table star wars :shock:

Pour ma part je te souhaite la bienvenue à l'association et te dit à bientôt peut être sur une table.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Rhya

Message par Rhya »

Bienvenu,
Il y a des vieux joueur tu ne sera pas le seul :D
N'hésite pas a faire un tour sur le forum et contacter les MJ si tu veut découvrir ou en savoir plus sur les univers presenter ^^et je pense que tu peut trouver ton bonheur dans les nouveau jeux ^^.
PS : Fait juste attention il y a des monsieur bizar qui vont venir faire leur pub pour Star Wars (attention ils ont pas toute leur tete ...)
Aradorn
Initié(e)

Message par Aradorn »

bienvenu parmi nous :)

et je te rassure moi aussi ; personne n'est plus Vieux comme joueur que notre président :)
Jess_
Alphactiv

Message par Jess_ »

Merci de votre accueil, c'est bien sympa :)

Star Wars ? Et dire que j'y ai joué un bon moment quand j'étais au lycée et même après en école sup... J'ai testé plusieurs styles même : le côté habituel en missions pour la rébellion (chasseur de prime et ancien soldat impérial) mais aussi le côté indépendant magouillard avec un douanier corruptible mais prudent. J'ai peut-être même encore mes fiches ! Faut que je ressorte ma pochette de JdR.

Edit : Whaahhh que de souvenirs ! J'ai remis la main sur ma vieille pochette et retrouver tous mes persos :cry: je crois qu'aucun ne jouera plus, trop de jeux qui ont disparu... ou dans des versions démodées.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Légende des 5 Anneaux = Kuni Saito, Clan du Crabe, Shugenja de l'Ecole KUNI

Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Shiba
Initié(e)

Message par Shiba »

Bonjour m'sieur ;)

Et bienvenue !
Star Wars, Table "Ambassadeur": Régrasse "457R0" / Tirailleur de génie et protecteur de la galaxie (avéré x2 et jamais 2 sans 3 mais les 3 mousquetaires était 4 comme les 5 doigts de la main !)
Vampire : Wyatt Fergusson / Tremere (Dulcius ex asperis)
El Toto
Initié(e)

Message par El Toto »

Bonjour !

Perso j'ai dépassé les six mains, et bientôt la septième, dont presque quatre de JDR.

Tu n'es donc pas vieux, en tout cas pour moi.

Benvenido !
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha

Message par paparsifal »

Bonjour et bienvenu par ici.
Et ne t'inquiète pas pour ton age, l'important c'est de rester jeune dans sa tête !
Squall

Message par Squall »

Welcome ! ^^
valnir
Initié(e)

Message par valnir »

Bienvenu à toi
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
Répondre

Revenir à « Veuillez decliner votre identité »