Trone de Fer

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
Répondre

Preferences:

Familles de Westeros
6
17%
Marchands d'Essos
1
3%
Frères de la garde de nuit
5
14%
Peuple libre du Nord
2
6%
Intrigues familiale et politique
8
22%
Intendance et gestion de domaine
4
11%
Aventures épiques
5
14%
Stratégie militaire
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Trone de Fer

Message par growth »

Dans un monde où l´été s´étend sur des décennies, et où l´hiver peut durer une vie entière, les Grandes Maisons de Westeros intriguent, conspirent et se battent pour le contrôle des Sept Royaumes. Héros et traitres peuvent devenir légendaires, tandis que d´autres rencontreront une fin terrible et prématurée. L’honneur, l’aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre propre maison noble, vos armoiries et vos personnages, et interprétez leur lutte pour le pouvoir, la gloire… et la survie.

« Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme.»-Cercei Lannister

Je viens prendre ici la température, puisque je me lance dans l'écriture d'une campagne, je voudrais savoir s'il y aurait des potentiels intéressé(e)s.
Quels seraient les thèmes préférés puisque ce jeu développe pas mal de domaines qui réclament un investissement en jeu conséquent.

Bien sur, un one-shot est idéal pour tester et se faire une idée du jeu. Mais c'est vrai que ce jeu n'est pas idéal pour du OS, en effet chaque décision aura des conséquences, si ce n'est pas demain, ça sera un jour ou l'autre. Je partirai sur 4-5 joueurs(euses).

Intéressés pour un one-shot :
- Virus
- Malcolm
- NitroRC62
- Skywa
- El Toto
- Vollauvent
Dernière modification par growth le mar. 24 janv. 2017 13:56, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Trone de Fer

Message par Virus »

J'ai les bouquins et j'ai un peu maîtrisé le jeu mais je n'y ai pas encore joué. Du coup ça m'intéresse sauf la stratégie militaire.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Malcolm

Re: Trone de Fer

Message par Malcolm »

Je veux bien, mais il faudra quand même que j'y goûte avant de partir sur une campagne !
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Trone de Fer

Message par Nitro »

Extremement interessé je suis!
Mais comme Malcolm, un petit test en OS s'impose en premier lieu (bien que je comprenne totalement la necessité d'une campagne pour les choix à long terme)
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Malcolm

Re: Trone de Fer

Message par Malcolm »

Oui !
On fera preuve d'intelligence à long terme, concernant les possibilités ouvertes par une campagne ! :D
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Trone de Fer

Message par growth »

Pour le one shot je pense à des prétirés. Par contre si on continu sur une campagne, on reprendra à zéro avec la création des personnages, famille, armoiries, domaine.
Malcolm

Re: Trone de Fer

Message par Malcolm »

Moi ça me va.
C'est comme ça que j'ai pensé Conspiracy X.
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Trone de Fer

Message par SKYWA »

Je ne suis pas sûr qu'une campagne dans cet univers m'intéresse mais un OS pour tester la mécanique et peut-être me convaincre je dis oui.

Évidemment, j'ai l'âme d'un Stark ^^
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Trone de Fer

Message par El Toto »

Je veux bien tenter, j'avoue avoir un cœur en or.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Trone de Fer

Message par growth »

Cool on a réunis 5 joueurs. Winter is coming !

Je vous propose un O.S. à la garde de la nuit pour découvrir cet environnement, finalement peu propice à une campagne.
La protection des sept royaumes dépend de vous, saurez vous déjouer les dangers qui se cachent dans l'ombre glacée du grand mur ?
Je vous proposerai des pretirés mais il vous faudra des D6 (max 6D6, les couleurs ne sont pas importantes)

Voici le doodle pour convenir d'une date: http://doodle.com/poll/6un6rbzd4f2gc9sc
Répondre

Revenir à « One Shot »