O.S. De mauvais rêves
Publié : lun. 1 oct. 2018 15:20
Dans la continuité de notre idée d'amélioration de MJ, je vous propose un jeu ou chaque joueur est MJ à son tour tous le long de la partie. Ça permet de s’essayer à l'improvisation sans avoir à masterisation une soirée entière. Chacun son tour, un joueur raconte l'histoire du point de vue de son personnage comme il le désire jusqu’à ce qu'un autre joueur lui pose une problématique. Le joueur narrateur doit expliquer comment son personnage permet au groupe de sortir de ce problème, en fonction de sa réponse il a un nombre de dé a lancer afin d'avoir des succès ou des échecs qui serons joué dans un une autre phase de jeu. Puis viens le tour d'un autre joueur, pour un tour complet de la table.
Alors la phase de camp commence, elle permet de régler ses comptes entre joueurs pour faire disparaitre les échecs obtenu lors de la phase précédente...ou créer encore plus de tentions. C'est une phase plus RP libre.

C'est un jeu très RP, assez épique mais qui peut tomber dans le sombre si les personnages amassent pas mal de rancunes.
plus d'info: http://www.cendrones.fr/de-mauvais-reves/
exemple de partie: http://2d6pluscool.ovh/index.php/2018/0 ... -de-garde/
C'est l'écoute de cette partie qui m'a vraiment donnée envie de tester.
On peut joueur le monde de base: une tribu d'esquimaux ou du mef-fan (comme sur 2D6+cool) mais on peut l'adapter facilement à tout autre univers. Pourquoi pas à GorkaMorka puisque les clashs sont fréquent chez les orks.
Alors la phase de camp commence, elle permet de régler ses comptes entre joueurs pour faire disparaitre les échecs obtenu lors de la phase précédente...ou créer encore plus de tentions. C'est une phase plus RP libre.

C'est un jeu très RP, assez épique mais qui peut tomber dans le sombre si les personnages amassent pas mal de rancunes.
plus d'info: http://www.cendrones.fr/de-mauvais-reves/
exemple de partie: http://2d6pluscool.ovh/index.php/2018/0 ... -de-garde/
C'est l'écoute de cette partie qui m'a vraiment donnée envie de tester.
On peut joueur le monde de base: une tribu d'esquimaux ou du mef-fan (comme sur 2D6+cool) mais on peut l'adapter facilement à tout autre univers. Pourquoi pas à GorkaMorka puisque les clashs sont fréquent chez les orks.