Je pratique le JdR depuis mes 17 printemps mais il faut avouer que la période orgiaque fut entre mes 19 et mes 24 ans. J'ai essayé de continuer le JdR par la suite mais les contraintes de la vie se sont accumulées et ces dernières années, c'est de manière très ponctuelle que je me suis surpris à errer dans des univers virtuels.
Mon expérience de MJ est en revanche en éclosion puisque je m'y suis mis sur le tard à la demande de mes chers élèves de collège, il y a 3 ans. Un peu de donjons et dragons mais surtout du Cthulhu histoire de les terroriser un peu (et d'en tuer quelques uns histoire de leur apprendre pédagogiquement que vouloir parler à des Profonds, c'est maaaaaal

J'avais lancé une nouvelle campagne avec mon dernier groupe sur un univers inventé (No Future) avant de faire mes valises et parcourir, à cheval of course, les 1000 km qui me séparent de la ville du roi de Navarre.
J'espère pouvoir retrouver cette ambiance que j'ai connu jadis auprès d'autres personnes dans le Béarn et j'ai hâte de lier des contacts avec des joueurs/joueuses pour de nouvelles parties ou campagnes scénarisées.
Dans l'absolu, je n'ai pas de préférence sur tel ou tel univers. J'ai pratiqué beaucoup de jeux de rôles dans cette tranche de vie. Je me suis même laissé embarquer dans une partie JdR de Tiny Toons et une autre de Raoul... je n'étais même pas alcoolisé mais j'aurais du:)
J'avoue toutefois qu'à travers les univers et les MJ que j'ai connus, j'ai une préférence assez nette pour les scénarios/campagnes qui ne soient pas linéaires comme peuvent l'être les donjons et dragons, au moins pour les premières campagnes pour néophytes. J'apprécie énormément également les PNJ ne servant pas de faire-valoir mais ayant leur propre évolution, interaction, histoire parallèlement à nos parties. Bref, j'aime quand je joue dans un monde dans lequel les détails, les rencontres, la psychologie des personnages est un peu fouillée. Ca doit être l'âge qui veut ça... Buter du dragon pour looter une épée vorpal +6 boomerang en argent ne me fait plus autant fantasmer qu'autrefois:)
Autre temps, autres moeurs:)
Je croise les doigts (attention signe cabalistique en préparation) pour rencontrer des passionné(e)s avec qui partager de riches moments ludiques et humains.