Après avoir fait 2 scénarios en OS (et puisque ça m'a plut), je vous propose de faire une campagne dans en terre de Fangh et d'aller affronter le donjon de Naheulbeuk (ou pas).
Le mode de jeu s'inspire de l'œil noir, vous tirez vos statistiques aux dés, ces statistiques vous donne plusieurs possibilités de races et métiers qui vous donneront vos compétences (plus ou moins utile).
Etonnamment le JdR se veut plutôt sérieux mais je penche pour lui apporter un ton humoristique (au moins sur les premiers niveaux). Notamment en récompensant la débili... créativité des joueurs.
Pour vous donner un aperçu très rapide les origines jouables sont: Humains, Barbares, Nain, Hauts-Elfes, Demi-Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Orques, Demi-orques, Gobelins, Ogres, Semi-Hommes et Gnomes.
Et pour les métiers c'est du classique: Assassin, Bourgeois, Guerrier, Ingénieur, Mage, Marchand, Ménestrel, Paladin, Pirate, Prêtre, Ranger, Voleur, ou…. Aucun (si vraiment vous n'avez pas de chances… mais tout se négocie

Les magiciens, Paladins et Prêtres proposent plusieurs sous-classes.
Et pour ceux qui sont vraiment chanceux aux dés il y d'autres choses possibles mais que je ne vais pas détailler ici.
Bonne journée à tous,