[Proposition] Table jdr-gestion

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
Aradorn
Initié(e)

[Proposition] Table jdr-gestion

Message par Aradorn »

Je voudrais proposer d'ouvrir une nouvelle table (oui, je sais, une de plus)

Les règles que j'utiliserais seraient celle d'Agone, dont j'utiliserais la base de l'univers (de type médiéval fantasy).
Le contexte sera le suivant :
un nouveau continent a été découvert et un début de colonisation a débuté 50 ans plus tôt.
Il y a 40 ans, suite à des troubles au sein de la colonie, Théodor Ier a prit le pouvoir et s'est auto-proclamé Roi.
Il y a 5 ans, il fut assassiné et son fils, Théodor II, lui a succédé.

Vous venez d'héritez du domaine de votre père, saurez vous le maîtriser, tout en découvrant ce continent et servant votre roi ?
Le principe : si j'ai assez de joueurs (minimum 3) pour lancer cette table, j'agirais de la manière suivante :
  • La gestion se fera sur le forum ou lorsque l'on se rencontrera. De même, tous les messages entre "seigneurs" se fera de la même manière (tant que j'en suis averti bien sur)
  • La création de personnage se fera chez moi, individuellement, afin de pouvoir créer le personnage que vous désirez. Sachez, par avance, que votre personnage aura un vécu et débutera avec un statut de héros.
  • Les séances "groupés" se feront tous les deux ou trois mois, afin de ne pas prendre trop de place vis-à-vis des campagnes déjà en cours mais aussi de vous laisser le temps de bien réfléchir à votre gestion de domaine.
Les races jouables seront :
  • Les humains, le peuple le plus nombreux du monde et au caractère très diversifié.
  • Les Lutins, petit peuple vivant dans les forêts. Ils apprécient les fêtes mais aussi les cérémonies sacrées. Ils sont connus pour leur amour de la nature, faune et flore, et ne pas apprécier les villes.
  • Les Farfadets, petit peuple vivant dans les villes, ils sont connus pour leur art du dialogue et son opportunisme. Ils quittent rarement leur ville natale, l'endroit où ils se sentent le plus à leur aise
  • Les satyres, être insouciant et qui déteste dormir seul. Ils n'aiment guère l'ordre et apprécient les voyages. Il n'existe aucune satyre femme.
  • Les ogres, peuple bagarreur et parfois impulsif, ils sont toutefois disciplinés, aiment jouer et boire. Ils aiment aussi gagner de l'argent et le dépenser. Les ogresses sont très similaires mais plus rares, et encore plus redoutables une fois enceinte.
  • Les nains, sont têtus, travailleurs et perfectionnistes. Ils aiment l'ordre et sont généralement calmes et réservés. Ils ne supportent guère les surprises et l'improvisation.
ps. ce sont des données générales. Il existe toujours des exceptions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »