Le bêtisier rôliste de la Guilde

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
@thabaska

Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par @thabaska »

Il s'en dit des choses autour d'une table de jeu... Et certaines sont sacrément poilante ! Voici nos plus belles bourdes.

Lors d'une partie de Scales :
En écosse, les personnages se sont établis dans un vieux château d'époque qui sert maintenant de musée. Le vieux pont-levis est depuis longtemps scellé au sol. Toutefois, le meneur explique à ses joueurs que lors de leur retour au château, le pont levis à été descellé et remonté... Réaction de l'une des joueuses à table :

- Ha... Le pont-levis est levé ? ça veux dire qu'un bateau va passer ?

Toujours sur Scales, le MJ à souvent la fourche qui langue. La preuve; lorsqu'il leur rappelle qu'un PNJ important leur doit une faveur : "Gwelarion à une tenesse à promire !"

Lors du dernier Star Wars :
Le meneur de jeu nous explque par force détails que les vaisseaux des joueurs sortent de l'hyper-espace à proximité d'un grand combat spatial impliquant de très nombreux adversaires. Puis il termine sa description par ces termes : "... c'est sûr, ça va friter !"
Ce a quoi répond un joueur : "Nous sommes donc en territoire Belge..."

Scales :
A Dublin, les personnages tentent de ne pas se faire arrêter par la police. Ils ont besoin de faire quelques achats. Mais pour rester prudent, l'un des joueurs décide de rester dans la voiture, pour partir plus vite en cas de problème...

Le joueur : - "Je reste au volant"
Une autre joueuse, distraite : - "Un resto volant ?"

Dans la même partie, le meneur de jeu à beaucoup de mal à nommer correctement un lieu de débauche où les personnages ont rendez-vous :

- Vous avez rendez-vous dans deux heures aux "Délices de l'Eden".
Phrases suivante...
- Vous devez vous rendre aux "Plaisirs de l'Eden".
Puis, troisième phrases, devant l'hésitation des joueurs...
- L'endroit s'appelle les "Désirs de l'Eden".

Scales : (même partie)
Un joueur indique au MJ son action et finit par "Je démarre en trombe"
Une joueuse, toujours distraite, demande "En qui?"

Revenons sur le MJ. Ayant récupérer du matériel, un PJ demande a celui-ci de lui indiquer ce que contient un lecteur MP4 (vidéo). Ce dernier lui réponds : "Tu allumes le lecteur et écoute son visage"

Et pour finir je ferais la définition entière sur le resto. A savoir :
Un PJ : "Je reste au volant"
Une PJ : "Un resto volant ?"
Le MJ : "C'est un resto ou tu vas en avion"

Berlin XVIII :
C'est partie était faite en format inter-club avec nos amis du CTR (Club Table Ronde) de Bayonne.
Était présent Alex, Nico et Xavier notre hôte pour la soirée. Merci à lui et à sa famille :D

Maintenant, venant au fait.

Le MJ nous fait entrer dans le bureau de l'inspecteur Forken. Ce trouve dedans la secrétaire Pamela. Et un PJ de sortir : "En personne!"

Un PJ commence sa présentation puis dit : "Le reste de mon équipe va s'introduire toute seule"

A un moment, nous nous retrouvons ou notre équipe avait trouvé le corps de la victime. Surpris, un PJ dit : "Dans la fosse?" Et le MJ de répliquer :"Ça te laisse sceptique!" Et il l'a fait 2 fois.

Puis un PJ, devant la situation sort : "Ca risque de durer rapidement."

Star Wars :

Alors qu'un groupe c'est introduit discretement dans la ville, le jedi énumère les races présentes dans la patrouille passant devant lui. En oubliant une, un PJ essaie de rectifier : " Il y a aussi des yukis"

Star Wars

La partie commence fort.
Le MJ: Bon, on va faire un petit rappel de faits.
Un joueur:Ah bon, il y a quelqu'un qui a invoqué des fées?


Plus tard, discutant de la meilleure tactique pour s'enfuir (pardon, quitter la planète), les joueurs en viennent à parler d'une navette corrélienne, sauf qu'elle est fichetrement mal en point.
Un joueur (pensant à une PJ):Ouais, mais ça fait une semaine qu'elle est dans la cuve à bacta, ça devrait aller.

Bitume

Lors de la partie, nous rencontrons Hans, un charmant viking, qui tombe sous le charme d'une PJ. Hélas, les lois de l'amour sont cruelles et ses sentiments ne sont pas réciproques. Qu'à cela ne tienne, il décide d'user de la manière forte, l'emmenant sur son épaule vers son nid d'amour ou, pour citer le MJ:
"Hans te monte dans le camion."*
A quoi répond un PJ (toujours aussi subtil): Puis il va te démonter dans le camion.

Plus tard, alors que le démontage était sur le point d'avoir lieu, la PJ tente de se débattre, en vain, hélas. Le viking lui donne une bonne baffe. Restait à savoir si elle allait ou non sombrer dans l'inconscience. Pour cela, la PJ devait tirer un dé 100 sous (enduranceX4). Elle a fait 69.

Star Wars

Le MJ décrit une scène d'infiltration par les égouts d'une citée :
MJ : - Vous êtes tous dans le système d'égouts...
un PJ : - C'est loin de notre planète ça ?

Dans la même partie, le MJ explique aux joueurs ce qu'est devenu l'université de la ville envahie par des ennemis.
MJ : - Vos ennemis tiennent l'université. Ils y emmènent des prisonniers. Lorsqu'ils en ressortent, ces prisonniers ont l'air bizarre, comme lobotomisés...
un PJ : -Je vois qu'ils ont gardé la fonction première de l'université...

Retour dans les égouts. Les personnages affrontent des créatures sous-marine. Le meneur de jeu décrit la mort horrible d'un PNJ.
MJ : - Un soldat se fait tirer sous l'eau...
Premier PJ : - Ha bon ? il se fait "tirer" sous l'eau ?
Deuxième MJ : - Elle préfère l'amour en mer... (air connu)

Deux joueurs se vannent à propos de deux PNJ :
- Ton PNJ à même pas de nom.
- Bin si : Preston Newton Junior.

Un joueur à eu des problème avec son droïd :
Le PJ : - Puisque mon droïd ne peut plus voir, je bascule en roue libre et je le pousse.
Un autre PJ : - Mode "caddie"

Berlin 18 :

Un personnage à été blessé lors d'une fusillade. Heureusement, un bon bandage suffira à le remettre d'aplomb. Le meneur décrit la séance de soin :
Le MJ : - Il faut faire bien les choses. Il te faut quand même une heure pour bien bander.

Les personnages ont bousillé une patrouilleuse. Ils doivent repartir et souhaite en demander une autre au garage. Malheureusement, il ne reste plus qu'un modèle antigravitationnel qui coûte extrêmement cher. Le chef mécano ne peut pas laisser les personnages à pieds... Il met donc les choses au point quant à l'état de ce nouveau véhicule :
Le MJ (incarnant le chef mécano et s'adressant à un personnage Falk) : - Cette voiture est nickel ! Je te préviens qu'à la moindre éraflure, je te la fout au fond du cul à ton retour !
Le PJ (impatient de partir) : - On peut commencer par les clefs ?

Lors d'un Little Fear :

Une joueuse voulait savoir si son personnage arriverait à garder son sérieux face aux élucubration d'un autre personnage. Mais sa façon de demander la chose à fait un critique :
La joueuse - Comment je peux faire un jet de pas pouffage ?

Lors d'un AD&D :

Les personnages sont surpris par une tempête et se réfugie dans la chapelle d'un village avec de nombreux habitants. Surpris par la soudaineté de la tempête, les joueurs interpellent le prêtre à ce sujet. Ce dernier s'emballe et se lance dans un monologue à propos des Dieux et de leurs caractères. Jusqu'à ce que le prêtre dise quelque chose qui interpelle les joueurs.

Le MJ (finissant son monologue) : - Bref, je crois qu'au final, nous sommes confronté à un caprice des Dieux...

Les joueurs ont-ils imaginés qu'un fromage divin les attaquais ? Toujours est-il que pour détendre l'atmosphère, une joueuse à préférer ajouter :

La joueuse : - Bon inutile d'en faire un fromage, ce n'est peut-être rien d'autre qu'une tempête...

Lors de la partie suivante de AD&D

Méfiez vous des terribles malédictions de Ismael ! Cette dernière m'a envoyé un MP maudit ! Au début, je n'ai pas voulu croire en ses incantations ou elle promettait une mort affreuse aux personnages des joueurs qui participeraient à cette expédition... Mais les faits relatés ci-dessous démontre la puissance d'Ismael !
Pardon, Ismael, Grande Prêtresse du Chaos ! Mon adoration n'a d'égal que l'ignorance dont vous m'avez libéré !

Mais venons-en au fait...

Donc, les personnages avaient découvert l'entrée d'un ancien tombeau. Commençant à l'explorer, ils sont rapidement bloqué par un couloir dont le seuil semble protéger par un puissant sortilège les blessant lorsqu'ils le franchissent.
C'est alors que les personnages essayaient de résoudre ce problème que la malédiction pris effet ! Elle rendit fou le personnage de Paparsifal (un mage humain) qui saisit soudainement le personnage de Raxx Nutss (Un prêtre Gnome). Une fois le gnome saisi, il décide de le lancer à travers le couloir, jusqu'à la pièce ronde se trouvant environ 3 mètres plus loin.
Le lancé est parfait ! le Gnome s'envole, traverse le couloir en subissant l'effet du sortilège (aïe) et part s'écrouler au milieu de la pièce suivante... Enfin... devrait s'écrouler... Mais la chute est bien plus longue car au milieu de cette pièce se trouvait un puit d'une profondeur de plus de 20 mètres ! Le pauvre Gnome finit sa chute dans le noir total et le silence absolu car l'endroit ou il tombe est enchanté. Et pourtant, il n'est pas mort !
La mort survient quelques minutes plus tard, lorsque le mage qui l'a balancé au beau milieu de cet enfer décide de sauter à son tour dans le trou sans la moindre précaution... Entrainant la mort du pauvre gnome en même temps que la sienne...

Alors ? Vous y croyez toujours pas aux malédictions ?

Lors d'un Berlin XVIII aux Chroniques des Terres d'Ouest deuxième Chapitre :

Les personnages sont cachés dans une cave, soucieux de ne pas finir lynché par la foule en colère. Ils sont fatigués, blessés et traumatisés. Surtout une pauvre menschwissen qui ne semble vraiment pas dans son assiette. Mais une joueuse incarnant une grosse brute trouve une solution pour que sa collègue ne s'endorme pas :

Lily (incarnant la brute) : - Je l'assomme pour qu'elle ne s'endorme pas...

Plus tard, blessée lors d'une fusillade, une autre Falkampft tente de se se soigner elle-même :

Sophie : - Vite, Médecine ! Je me fais du bouche à bouche !

Lors d'une partie de AD&D

Les personnages viennent d'investir une tour dans une ville. Ils souhaitent s'y installer. Leur guide spirituel leur indique ce qu'il convient de faire :

Le meneur de jeu (incarnant le Grand Albaran, mage et sage reconnu) : Je veux que les gens de cette ville sachent que nous sommes des gens bons !

Éclat de rire général sur la table. L'un des joueurs à même promis de ne pas être un sale ami... C'est gentil. :lol:



Pendant une partie de Scales :

Alors la attention, on à du lourd !

Sur un bateau de croisière, les personnages essayaient de comprendre dans quelle galère ils sont fourrés. Pour cela, ils recherchent l'existence de créatures magiques... Lors de leurs recherches, deux d'entres eux (Blaine et Amélie, cette dernière déguisée en Catwoman) ont une altercation (rapide) avec un jeune de banlieue très typé...
Blaine à alors l'idée d'emmener le banlieusard dans sa cabine. Ils l'attachent au lit et le réveillent en le giflant copieusement... C'est alors que ce va se dérouler une scène qui n'a pu avoir lieu que dans une autre dimension...

Blaine se penche vers le jeune, Amélie-Catwoman juste derrière lui. Avec un regard pénétrant, il demande :

- Dis, mon gars... T'aurais pas vu des gens bizarres récemment ?

Regard un peu ahuri de la pauvre racaille de banlieue... Alors Blaine continue, toujours avec son air pénétrant :

- Tu trouve pas qu'il se passe des trucs pas normal ? La tempête qui approche... L'armoire qui se décroche du mur...
- Ouais... La tempête, elle est pas normal, ajoute Catwoman, l'air entendu, dans le dos de Blaine...
- Mais j'en sais rien moi ! Répond le pauvre prisonnier exédé... Je sais même pas comment c'est fait une armoire !
- Bah comme toute les armoires... Reprend Blaine avec un air des plus blasé... C'est constituée de planches réunis par des vis et ça tiens avec des équerres au mur...

Puis, constatant le ridicule de la situation, il se reprend :

- Bon, au fait : on est pas cousins, pas vrai ?
- Quoi ? Non, on est pas cousins...
- Tu m'as déjà appeler cousin ! On est pas vraiment cousins ! hein ?
- Mais non ! On est pas cousins !
- Bon ok... Au fait t'es pas costumé... Un costume de Robin, c'est bien ça... Non ?
- Heu... J'sais pas... Je crois que je vais me coucher tôt ce soir... Et me reposer...

Cette réponse semble satisfaire le duo qui quitte enfin le pauvre jeune banlieusard, non sans que Catwoman n'ajoute dans l'entrabaillement de la porte, avec un air de conspiratrice :

- Tu fais attention à toi, hein... On s'est pas vu... Si tu vois des types louches, ou si on t'agresse, viens nous voir...

Et pendant ce temps là, le reste du groupe faisait la chenille dans le bateau...

Berlin XVIII

Durant un combat, un personnage se prend un fauteuil dans la tronche, un autre survit à un tir à bout portant dans la tête d'un pistolet-mitrailleur à balles explosives mais ça, c'est la routine pour les gars du XVIII.
A un moment donné, un des combattants agrippe les parties intimes de son adversaire. Un de ses équipiers se trouvant à proximité pousse alors un soupir de soulagement : il aurait très bien pu agripper les siennes.
Le MJ, démontrant sa connaisance absolue de son monde, nous dit que, dans cette hypothése,le PJ aurait émis un cri hypersonique qui aurait rendu tout le monde aveugle. Bon, si le MJ le dit ...

A Qin :

nous cherchions des individus et une des informations pour les trouver était une auberge.

L'un des joueurs dit au MJ "J'habite dans le quartier de l'auberge, je la connais ?"

Sébastien se lève, montre quelque chose sur la fiche du joueur. Le joueur regarde sa fiche puis s'exclame

"C'est là où je travaille !"

Dans la même partie, nous devons trouver un certain Bien Long dont on apprendra qu'il est eunuque. Dites son nom à haute voix en prononcant bien le G pour bien comprendre l'ironie de la situation.

A une partie de Scales :

Amelie Nothonb est seule et se retrouve en position délicate.

Le mj "bon... elle s'avance vers toi rapidement, elle va être sur toi... qu'est ce que tu fais?"
Amélie, légèrement paniquée et prise de court: "Je... je me transforme en nuage!!!"

On ne prend aucune substance illicite durant nos parties, je vous le jure :D

Lors d'un Cyberpunk :

Les personnages devaient faire réparer le matériel cybernétique de l'un des leurs. Malheureusement, ce n'est pas gratuit... Une joueuse s'inquiète de connaître l'état de ses finances. Elle vient d'entendre que la monnaie locale est l'Eurobuck. Aussi demande-t-elle innocemment à son meneur :

- Ou son notés nos Eurobeurks ?

Si c'est pas du rejet de la société de consommation ça !

Lors d'un Scales (qui à mal tourné...)

Un joueur incarnant une aumônière militaire discute activement les prochaines actions du groupe avec son dragon. Il incarne la religieuse de façon très "contrariante" pour le pauvre dragon, s'évertuant à montrer à ce dernier chaque faille et contradiction dans les intentions du dragon. Si bien que le meneur de jeu ne pût s’empêcher de commenter de la sorte :

- Si c'est pas malheureux de jouer une aumônière et de se faire l'avocat du diable...

Lors d'un Hubris

Un pauvre et malheureux soldat androgyne ne parvenais pas à toucher la moindre cible pendant un combat, le D20 du joueur s'évertuant à incarner la face féminine du personnage en ne faisant que des scores inférieur à 5... Par dépit, le joueur en vient à prier les dieux :

- (Le joueur chantant sur l'air de la célèbre chanson de Mike Brant) C'est ma prièèèèèèèèèreuuuuuhhhh, j'veux un chiiiiiiiifre au d'sus d'cinq !

Il lance le dé sur la table qui roule gaiement pour s'arrêter de façon très décidé avec le 6 bien visible au dessus ! Mais toujours bien insuffisant pour toucher... Grâve dépit du joueur, après une bonne crise de fou-rire, toutefois... C'est femmes, j'vous jure... :lol:

Lors d'un berlin 18 :

La fatigue est l'ennemi des meneurs de jeux. Elle leur fais dire n'importe quoi ! La preuve...

Le meneur (décrivant un colonel d'une caserne recevant un appel téléphonique pendant un entretient avec les personnages). "Soudain, le téléphone reçoit un appel"...

Lors d'un scales :

L'un des joueurs de la table tente de séduire une jeune femme (non, non, pas le ce joueur là... Un autre...). Malheureusement, il échoue dans son entreprise. Le meneur le lui indique d'une manière assez "cavalière" :

Le meneur, à la langue fourcheuse : - Il semblerait que tu passe assez mal auprès de la fente féminine.

La prochaine fois, le joueur n'oubliera pas son tube de Lubri3000 !

Lors d'un mississippi :

L'un des joueurs parle d'obtenir une bouteille d'alcool fort. Le meneur de jeu tiens à lui rappeler que la période du jeu (entre 1920 et 1930 en Louisiane) risque de lui compliquer la tâche... Malheureusement, sa langue à encore fourcher...

Le meneur, à la langue si maladroite : - Attention, tu es en pleine période de prostitution...

Pour ceux qui n'aurait pas suivi, il voulait dire "prohibition"... :roll:

Lors d'une partie de Berlin 18 :

Le groupe de personnage est plutôt mal engagé : il est prit en otage à la Falkhouse même par un homme qui menace de se faire sauter avec eux si ils ne leur obéis pas. Le preneur d'otage commence par poser une question plutôt simple :

Le meneur, incarnant le preneur d'otage : - Qui est le moins gradé d'entre vous ?

N'ecoutant que son courage et son sens du devoir, le plus haut gradé décide de se désigner lui même :

Le joueur incarnant un sergent-chef : - C'est moi le moins gradé !

Mais dans la micro-seconde qui suit, deux autres falks semblent indignés !

Les deux autres joueurs, deux simples koss, en coeur : - Hé non, hein !!! C'est moi le moins gradé !!!

Grand dépit chez le sergent chef qui, parait-il, à penser au suicide...

Lors d'un scales :

Petite incompréhension autour de la table... Le meneur décris une scène ou cinq PNJ discutent à voix basses dans le couloir d'un petit hôtel. Deux personnages s'approchent, ce qui met fin à la discussion des cinq protagonistes, le meneur décris cela :

Le meneur, décrivant une atmosphère un peu lourde : - Lorsque vous approchez, l'une des cinq personnes vous désigne d'un regard appuyé. Ils cessent de discuter et vous regardent approcher. Il y a un grand blanc...
L'un des joueur, visiblement dans l'incompréhension : - Grand blanc... Je suis pas si grand que ça...
La joueuse avec lui, pas mieux... : - Et il y a une grand brune à côté de lui.
Le meneur, un peu interloqué : - Heu... Par grand blanc, je voulais dire grand silence, quoi...

Lors d'un Ambre :

Les personnages sont réveillés tôt le matin par leur entraîneur sportif. Le meneur de jeux leur décris leur quotidien matinal :

- Le meneur, très à fond dans sa description : Il est 6h30. Vous savez que vous avez une vingtaine de minutes pour vos petites ablations matinales...
- Un joueur, taquin : Hummm... Je me coupe quoi de matin ? Une oreille ou un bras ?

Lors d'une partie futuriste à la non-conv' des Terres d'Ouest chapitre 3 :

Les personnages essayaient de ramener la paix sur une planète ravagée par des raids de vaisseaux inconnus ravageant tout sur leur passage. L'un des joueurs fait preuve d'un bel optimisme :

Le joueur : - Pas de problème, on va ramener l'ordre à coup de peace !
Le meneur : - Heu... tu compte vraiment leur pisser dessus ?
Le joueur : Mais non ! Je veux dire dire à grand coup de paix !

Grand silence gêné autour de la table...
@thabaska

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par @thabaska »

Lors d'une partie de Ouest :

Les personnages souhaitaient venger la mort d'un pauvre jeune homme utilisé comme un pion dans une sombre histoire de figurines mystérieuses... Pour essayer de coincer les meurtriers, l'un d'eux a l'idée de faire croire que le mort ne l'est pas, espérant ainsi provoquer une réaction chez l'ennemi. Mais ce projet semble rencontrer quelques incompréhensions :

Le PJ (avec un accent très prononcé) : On peut le faire passer pour vivant. Comme ça on fera réagir ceux qui voulaient le tuer. Et nous aurons une chance de les coincer !
Une autre PJ : Heu oui, mais on l'enterre où, alors, le blessé ?
Le PJ (un rien interloqué) : Bin, on va pas l'enterrer justement, la pauvre bête...

Vous connaissez cette bonne vieille blague : "Ou enterre-t-on les rescapés du vol machin qui s'est écrasé entre deux pays" ? ;)
Avatar de l’utilisateur
elpandalibre
Initié(e)
Messages : 167
Inscription : mar. 8 oct. 2013 20:42
Localisation : Excideuil

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par elpandalibre »

Lors d'une partie d'Hubris

Nos PJ, un joyeux trio de magiciens, arrivent près d'un camp rempli de bandits. Afin de voir combien d'adversaires ils vont devoir affronter, ils font des jets de Perception. Un des joueurs ayant le culot de faire une réussite critique, il voit donc absolument tout. Y compris, comme le précise le MJ, la tente du chef.
Un autre joueur, particulièrement en forme ce soir-à:
-Et elle va bien?
Geek niveau 12
Gamer niveau 10
Guide touristique niveau 8
Historien niveau 5
Danseur de menuet niveau 1

Si Sauron débarque, juré les gars, je vous le laisse.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Aradorn »

une petite image rigolote :)

http://www.zerochan.net/794391

(je la mets là, faute de savoir où la mettre)
Squall

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Squall »

Hum... tu déterre un topic la. Je peux y exposer les notions de castor-garou et de pizza-garou ?
Lou Ainsel

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Lou Ainsel »

Je serais bien curieuse de connaître ces notions personnellement xD
Kaewyn

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Kaewyn »

*Pleure de rire* Et le Couscous GAROU !!
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Aradorn »

il sert à cela, Squall ;)
Welvrin

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par Welvrin »

Par le pouvoir de la merguez ancestrale !

OMG des barres :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elpandalibre
Initié(e)
Messages : 167
Inscription : mar. 8 oct. 2013 20:42
Localisation : Excideuil

Re: Le bêtisier rôliste de la Guilde

Message par elpandalibre »

Dans le tas, on a surtout oublié le saké-garou. A ne pas confondre avec le sacré garou.
Geek niveau 12
Gamer niveau 10
Guide touristique niveau 8
Historien niveau 5
Danseur de menuet niveau 1

Si Sauron débarque, juré les gars, je vous le laisse.
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »