Mini campagne ou OS filé

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
Répondre
gardoth
Initié(e)

Mini campagne ou OS filé

Message par gardoth »

Recréation ( et non récréation ) du post dans la bonne section pour plus de visibilité.

Salut à tous,

j'ai une idée qui me trotte dans la tête. J'aimerai lancé une mini-campagne ou OS filé comme vous préférez de 3 ou 4 scénar, plutôt orienté investigation en monde contemporain. Concernant le système de jeu je m'orienterai surement vers du Cthulu à voir rien est décidé.

Synopsis :

Le monde en 2016 est en pleine guerre contre le terrorisme. Des attentats éclatent tous les jours dans différents pays du monde, aucun n'est épargné et sont violent au possible. 100 morts dans une école, 1000 dans un stade, 50 en pleine rue, la peur règne et les gens ont peur de tout le monde. N'importe qui peut être un dangereux psychopathe, même toi la qui me lit :) . Mais tous ces attentas ne sont pas que "explosifs". Chimique, explosion, maladie extrêmement létale, empoisonnement massif , et tout récemment, une nouvelle maladie apparaît. Un virus d'une souche type grippe mais indescriptible force les gens au cannibalisme, leurs enlèvent toute réflexion, toute sensibilité, les rendant comme un surhomme, décuplant leurs forces, leurs vitesse et provoquant parfois des mutations horribles. Pour le moment ces attaques sont contenus et endigués, mais pour combien de temps. La violence des attaques augmente de jours en jours, pourquoi et dans quel but, aucun groupuscule ne s'est manifesté. Pire eux-même ont été aussi la cible d'attaques.
Alors que vous êtes confortablement assis dans votre fauteuil de bureau à votre "QG" du cotés de Oxford, votre groupe va faire une découverte des plus étrange. Alors que vous parcourez comme à votre habitude les témoignages, photos, vidéos, pour avoir un maximum d'information, un lien, quelque chose qui pourrait expliquer les attaques, avoir ne serait-ce que un début de piste, vous remarquez un fait étrange. Une personne, peut être la même ou non, habillé toujours pareil apparaît sur chaque vidéo concernant le nouveau virus, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, disparaît en un clignement d'oeil. Encore plus étrange le même jour vous allez recevoir une lettre adressez à votre groupe avec le nom de chacun alors que votre QG est secret, n'est pas répertorier comme habitat et du coup non référencé. Vous prenez la lettre, l'ouvrez en retenant votre respiration, sentant le regard de tous le groupe sur vous. Vous dépliez le bout de papier pour voir seulement marquer : Maintenant c'est à vous de jouez.

Pour info cette idée n'est pas encore aligné sur papier et avant de m'y mettre j'aimerai savoir si des personnes sont intéressés. Je prend max 6 personnes pour des parties en hebdo pour ne pas perdre le file de l'histoire et que ça ne dure pas dix ans c'est pas le but.

- Gardelune
- Nécrome
- Squall ( pi etre pi etre pas )
- Mysteris
- Naivara
- Skywa
Dernière modification par gardoth le mer. 28 sept. 2016 12:17, modifié 3 fois.
gardoth
Initié(e)

Re: Mini campagne ou OS filé

Message par gardoth »

dernière relance les gens sinon j'annule ce projet là
Mysteris
Initié(e)

Message par Mysteris »

Si il reste des places ça m'interesserais d'essayer :)
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

Bien sûr ^^

Du coup reste 2 places, encore 1 personne et c'est jouable
Naivara

Message par Naivara »

Si jamais il vous reste une place, je suis intéressée ^^
SKYWA
Initié(e)

Message par SKYWA »

S'il reste une dispo alors je ne dirais pas non à un peu d'enquête
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...

L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

ça marche j'ai 5 joueurs. Je vais pouvoir commencer à réfléchir et écrire les scénar :)
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

Je vous ai pas oublié, je vais écrire le scénar cette semaine
Mysteris
Initié(e)

Message par Mysteris »

Je pensais que notre mj nous avez lâchement abandonné ;)
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
gardoth
Initié(e)

Message par gardoth »

Bon scénar écrit. Je vois pour faire les fiches perso et je propose des dates. Je ne pense pas que je ferai sur un système de jeu en particulier. Je pense plus peu de jet de dès, sinon du dès 100 et voila.
Répondre

Revenir à « One Shot »