Salut tout le monde,
Je suis en train d’organiser une soirée un peu spéciale avec des amis : une session de jeux de rôle bien scénarisée suivie d’une projection de film pour rester dans l’ambiance. L’idée, c’est de vraiment plonger tout le monde dans l’univers, avec une ambiance sonore et visuelle immersive.
Je me demande comment optimiser tout ça avec du matériel audiovisuel adapté :
Quel vidéoprojecteur recommandez-vous pour une projection fluide et de bonne qualité, même avec un peu de lumière ambiante ?
Pour le son, vaut-il mieux partir sur une sono classique ou des enceintes plus directionnelles ?
Avez-vous déjà loué du matériel pour ce genre d’événement ? Des bons plans ou erreurs à éviter ?
Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneuse ! Merci d’avance.
besoin de conseils pour un setup immersif pour une soirée jeux de rôle & ciné entre amis
Re: besoin de conseils pour un setup immersif pour une soirée jeux de rôle & ciné entre amis
Bonjour, ceci est une expérience tout à fait intéressante et inhabituelle.
Pour ma part, j'avoue ne jamais avoir tenté le coup.
A mon idée, si tu veux créer une ambiance pour la partie et le film dans la continuité, le mieux est de projeter depuis ta place à la table de jeu ou un peu au-dessus afin de rester dans le cadre de la partie. De même, pour le son, une enceinte sur la table ou si tu veux un effet environnant tu en mets aux 4 coins derrière tes joueurs.
Je vous souhaite une bonne soirée dans cette optique
Et je suis curieux de connaître le résultat et l'effet sur tes joueurs.
Pour ma part, j'avoue ne jamais avoir tenté le coup.
A mon idée, si tu veux créer une ambiance pour la partie et le film dans la continuité, le mieux est de projeter depuis ta place à la table de jeu ou un peu au-dessus afin de rester dans le cadre de la partie. De même, pour le son, une enceinte sur la table ou si tu veux un effet environnant tu en mets aux 4 coins derrière tes joueurs.
Je vous souhaite une bonne soirée dans cette optique

INS/MV et A Crocs au Sang = MJ
Légende des 5 Anneaux = Kuni Saito, Clan du Crabe, Shugenja de l'Ecole KUNI
Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière
D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Légende des 5 Anneaux = Kuni Saito, Clan du Crabe, Shugenja de l'Ecole KUNI
Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière
D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen